Le salaire de Beckham versé à l’hôpital Necker
Actualité publiée dans "Insolite" le 18/04/2013
Lors de son arrivée en janvier dernier, David Beckham avait promis de verser une partie de son salaire à une association pour les enfants. Selon le journal le Parisien, le footballeur aurait décidé d’en faire profiter l’hôpital Necker.
Une décision attendue
Lors de son arrivée au PSG le 31 janvier dernier, David Beckham avait annoncé que son salaire irait à « une association qui s’occupe des enfants ». Après presque 3 mois de réflexion et plusieurs demandes de la part d’associations, les dirigeants du PSG et le footballeur ont décidé.
Leur choix s’est porté sur l’hôpital Necker et sur une autre association dont le nom reste inconnu. 500 000 euros seront donc versés directement aux 2 associations, sans passer par les comptes bancaires de David Beckham.
Le choix de l’hôpital Necker est un choix logique puisque l’établissement est lié au PSG : depuis 6 ans, les joueurs rendent régulièrement visite aux enfants hospitalisés, surtout à la période de Noël.
L’hôpital Necker : référence française en pédiatrie
L’hôpital Necker-Enfants malades, situé dans le 15e arrondissement de Paris, a vu le jour en 1926 avec le regroupement de l’hôpital Necker et de celui des enfants malades créé en 1802.
Aujourd’hui, l’établissement dispose de 4 000 professionnels et de toutes les spécialités médicales et chirurgicales pour les enfants, ce qui en fait l’hôpital pédiatrique de référence en France. D’ailleurs, 20 % des patients viennent de province et de l’étranger.
Pour l’établissement, le choix de David Beckham est une vraie bonne nouvelle. La somme versée pourrait permettre de « financer des programmes de recherche de pathologie sur les enfants ou d’investir dans des matériels de soins innovants comme des IRM ou des scanners ».