> > > Jusqu'au 11 octobre Lisieux célèbre la petite enfance

Jusqu'au 11 octobre Lisieux célèbre la petite enfance

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 09/10/2013

Du 7 au 11 octobre, la ville de Lisieux, en Basse-Normandie, propose les Journées de la petite enfance. Différentes activités sont proposées pour permettre aux parents et aux enfants de se distraire et de s’informer.

Jusqu'au 11 octobre Lisieux célèbre la petite enfance
L’arrondissement de Lisieux en Basse-Normandie (Wikimedia Commons – M.Minderhoud/Public domain)

Le sommeil au cœur des journées de la petite enfance

À Lisieux, du 7 au 11 octobre, les parents et les enfants sont invités à célébrer la petite enfance au centre socioculturel CAF de Lisieux et à la Maison de la Petite Enfance.

Cette année, le sommeil est au centre de l’événement. Les parents pourront trouver les réponses aux questions qu’ils se posent en assistant à la conférence « Bien dormir en famille » organisée par le relais d’assistantes maternelles (RAM) le jeudi 10 octobre à 20 h.

Lors de cette conférence, Damien Davenne, chronobiologiste à l’université de Caen, distribuera ses conseils et ses recommandations aux parents.

Un programme ouvert à tous

Durant ces quelques jours, de nombreuses activités, en rapport avec le thème du sommeil, sont proposées aussi bien pour les parents que pour les enfants. Pour y participer, il suffit de s’inscrire auprès du centre socioculturel CAF.

Les parents pourront par exemple découvrir la sophrologie pour apprendre à se détendre et à préparer son enfant au sommeil. Pour les enfants, le spectacle « Les rêveries de Léontine » est organisé.

Des professionnels se rendent aussi disponibles, à plusieurs reprises, pour échanger avec les parents, les rassurer et les informer sur le sommeil en famille.

Voir le programme des journées de la petite enfance.

Actualités en rapport

Pomme de Rainette : un multiaccueil bilingue dans le Calvados

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 10/05/2013

Pomme de Rainette : un multiaccueil bilingue dans le Calvados

Bien qu’encore rares, de plus en plus d’établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) bilingues voient le jour, à l’image de Pomme de Rainette, une crèche interentreprises bilingue ouverte dans le Calvados depuis le mois de septembre.

2e Forum de la petite enfance à Caen les 16 et 17 novembre 2013

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 27/02/2013

2e Forum de la petite enfance à Caen les 16 et 17 novembre 2013

Les 16 et 17 novembre prochains, les assistantes maternelles de l’Île aux Nounous organisent le 2e Forum de la petite enfance à Caen. L’événement sera coordonné par le psychosociologue Jean Epstein, grand spécialiste du monde de la petite enfance.

Trouville-sur-Mer : 5000 enfants à la plage grâce au secours populaire

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 04/09/2012

Trouville-sur-Mer : 5000 enfants à la plage grâce au secours populaire

Grâce au Secours populaire, 5000 enfants ne pouvant pas partir en vacances se sont rendus à la plage de Trouville-sur-Mer, dans le Calvados. L'opération « des oubliés des vacances » est un réel succès chaque année.

Une crèche inter-entreprises écolo va ouvrir en septembre à Vire (14)

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 13/08/2012

Une crèche inter-entreprises écolo va ouvrir en septembre à Vire (14)

L'ouverture d'une crèche inter-entreprises Léa & Léo à Vire est prévue courant septembre. La structure a été construite dans le respect de l'environnement et le bâtiment produira plus d'énergie qu'il n'en utilisera.

AlloCreche 14

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches du Calvados, ou encore des infos, actualités locales du 14, fiches pratiques, etc. Consultez par exemple les meilleures structures d'accueil à Caen, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Vire-Normandie, Bayeux et dans les villes de ce département.

Le grand site de la petite enfance