> > Des jouets pour Noël grâce au festival Per Nin's

Des jouets pour Noël grâce au festival Per Nin's

Brève publiée le 31/10/2012

Le 1er décembre, à Port Barcarès, dans les Pyrénées Orientales, aura lieu le festival Per Nin's organisée par l'association Soli'Coeur. Pour l'occasion, une soirée de concerts pop rock est prévue. L'entrée pour ce festival se fait contre un jouet neuf ou en état neuf. Les jouets récoltés seront redistribués à 2 associations, une partie pour les enfants malades de l'Hôpital de Perpignan et l'autre pour les Restos du Coeur.

Brèves en rapport

Un RAM itinérant dans le Lot

Brève publiée le 31/10/2012

Dans le lot, à Lissac-et-Mouret, un camion Relais Assistantes Maternelles Itinérant (RAMI) permet un rapprochement des familles qui sont souvent isolées en milieu rural et permet des rencontres et la découverte de plusieurs modes d'éveil pour les enfants.

Teddy Riner, un champion pour les enfants malades

Brève publiée le 31/10/2012

Le champion olympique de judo 2012, Teddy Riner, a décidé de s'engager aux côtés des enfants souffrant de maladies génétiques. Le judoka s'est rendu sur le chantier de l'Institut des maladies génétiques de l'hôpital Necker, avec une vingtaine d'enfants.

Une collecte de Fonds sur internet pour se payer une FIV

Brève publiée le 06/11/2012

Face au coût élevé de la fécondation in vitro (FIV), surtout aux États-Unis où les traitements de fertilités ne sont pas remboursés, un couple de San Francisco a décidé d'inviter plusieurs personnes, via le réseau social Facebook, à une dégustation de vins pour récolter de l'argent. Ces derniers...

Des enfants turbulents font condamner leur nounou

Brève publiée le 24/10/2012

À Lisieux, une commune du Calvados, une nounou a été condamnée parce que les voisins du dessous estimaient que les enfants qu'elle gardait étaient trop bruyants. Cette nounou a donc été condamnée à 600 euros de dommages et intérêts pour cause de « trouble anormal de voisinage ».

Le grand site de la petite enfance