Informations
La crèche multi-accueil « La Maison des Petits Pas » à Loches est un établissement qui a vu le jour grâce à la Communauté de communes Loches Développement.
Le projet de La Maison des Petits Pas a été conçu autour d'un ensemble qui regroupe la crèche, la halte garderie, mais également un espace dédié à la protection maternelle et infantile.
Elle accueille les enfants de Loches et des communes de Loches Développement dont font partie les communes de Cormery, Tauxigny, Saint Baud, Reignac sur Indre, Chedigny, Dolus-le-Sec, Azay-sur-Indre, Saint Quentin-sur-Indrois, Chambourg-sur-indre, Chanceaux-près-Loches, Ferrières-sur-Beaulieu, Beaulieu-les Loches, Loches, Sennevières, Perrusson, Saint Senoch, Saint Jean-Saint Germain, Saint Hippolyte, Bridore, Verneuil-sur-Indre.
Si vous résidez dans l'une de ces communes, vous avez la possibilité d'être accueilli au sein de notre crèche.
Cette structure, gérée par La Part de Rêve, propose un accueil collectif, régulier et occasionnel. Ce sont des touts petits de 10 semaines, aux déjà grands enfants jusqu'à 4 ans qui sont entourés par notre équipe composée de professionnels diplômés et qualifiés, dirigée par Mme Adelin PIN.
L'encadrement est assuré par :
- 1 directrice IDE Puéricultrice
- 1 Educatrice de Jeunes Enfants
- 4 Auxiliaires de Puériculture
- 6 animatrices
Sa capacité d'accueil est de 40 places. La Maison des Petits Pas peut pré-inscrire les enfants plusieurs mois avant leur entrée en crèche.
Remplissez le formulaire de pré-inscriptions, en cliquant sur le bouton jaune en haut de cette page. Nous vous répondrons rapidement et vous proposerons un entretien, si votre besoin est immédiat.
Notre crèche est conventionnée par la Caisse d'Allocations Familiales CAF de Touraine.
Accueillir un enfant, c'est l'écouter, le respecter dans ses rythmes, ses besoins et faire en sorte que tout, au quotidien, soit adapté à ses capacités motrices et cognitives, que ce soit dans l'aménagement de l'espace, les activités d'éveil, mais aussi à travers l'attention que l'équipe de professionnelles lui porte et dans la manière dont elle s'adresse à lui.
La communication est au coeur de la pratique des professionnelles : dans leurs relations à l'enfant (par la verbalisation), à la famille (lors de transmissions, des échanges au quotidien) mais aussi entre elles, lors de temps informels, de réunions, afin d'assurer une cohérence dans le travail d'équipe.