> > > Karine, blogueuse sur « Un bébé pour mes 30 ans »

Karine, blogueuse sur « Un bébé pour mes 30 ans »

Article publié dans "Rencontres" le 29/03/2013 - Mis à jour le 21/02/2014

AlloCreche.fr continue son petit tour du web et pose ses questions aujourd’hui à Karine BN du blog « un bébé pour mes 30 ans ».

Karine d'Un bébé pour mes 30 ans - Rencontre
©unbb30.fr

En quelques mots, la famille BN c’est qui, c’est quoi ?

C’est deux geeks qui se rencontrent sur internet et qui, en même pas quatre ans, emménagent ensemble, adoptent deux chats, se marient et font un bébé.

Un blog ouvert à tous

Un bébé pour mes 30 ans, à la particularité de laisser une grande place aux témoignages d’autres personnes.

En se promenant sur votre blog, on remarque très vite l’importance que vous accordez au partage, ne serait-ce que par la possibilité laissée aux autres parents de publier leurs propres billets. Pourquoi tant d’ouverture ?

Parce que tout le monde n’a pas le temps ni l’envie d’avoir un blog, et pour autant avoir des choses à dire. J’ai donc décidé de créer trois rendez-vous (Ils nous prennent pour des cons ; Mamans à la Une ; Un souvenir, une photo) et de les ouvrir également à mes lectrices non blogueuses.

Maman blogueuse depuis près de 2 ans et demi, vous faites maintenant partie en quelque sorte de ce que l’on pourrait appeler le gratin de la profession. Aspirez-vous aujourd’hui à autre chose professionnellement parlant ?

J’adore m’occuper de mon blog, mais c’est juste un loisir et même s’il y a des à côté très plaisants, il ne me fait pas vivre. J’espère pouvoir continuer à m’en occuper le plus longtemps possible, parce qu’il m’apporte plein de choses : de belles rencontres, de belles expériences, et peut-être un jour de belles opportunités.

En plus de votre activité de blogueuse et de mère au foyer, vous êtes également une maman Quinny Reporter, en quoi ça consiste ?

J’ai postulé pour devenir ambassadrice de la marque Quinny et j’ai eu la chance de voir ma candidature retenue. C’est une marque que j’aime beaucoup et j’ai pu pendant un an faire des reportages, parler de nos aventures et de nos sorties en Quinny sur le blog des Mamans Quinny Reporter. Je suis un peu triste de laisser ma place, mais pour celles et ceux que ça intéresse, les candidatures sont de nouveau ouvertes.

À la maison

Blogueuse et mère au foyer, par envie ou par obligation, Karine est une maman des plus investie au quotidien.

Vous avez donc opté pour garder vous-même votre enfant, devenant de fait mère au foyer. S’agit-il d’un choix établi depuis longtemps ou d’une réponse à la pénurie de places en crèches ?

Non. Ce n’est pas vraiment un choix et je dois avouer que je ne m’étais jamais imaginé mère au foyer. Je pensais reprendre mes activités (j’étais en projet de création d’entreprise) rapidement, mais les circonstances ont fait que j’ai dû tout mettre de côté.

Dans un premier temps, je ne me voyais pas/plus laisser mon fils aussi petit à des « étrangers », et plus tard ça a été un problème de mode de garde. Il n’a pas été inscrit à la crèche assez tôt et je n’avais pas d’activité salariée, donc il était loin d’être prioritaire. Prendre une nounou ne nous convenait pas financièrement, j’aurais dû retrouver un emploi juste pour payer les frais de garde.

Des regrets face à choix ?

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir être là pour voir évoluer mon fils, pour le voir grandir et s’épanouir. Mais deux ans, c’est long, et je regrette de ne pas avoir pu le laisser au moins quelques heures par semaine pour avoir du temps pour moi.

Un autre regret : il va rentrer à la maternelle en septembre et il n’aura pas connu d’expérience en collectivité, et j’avoue, ça m’inquiète un peu. C’est pour ça qu’à défaut d’avoir une crèche ou une halte-garderie, j’ai trouvé un jardin d’enfants pour un accueil pendant les vacances… reste à voir s’il y a des places.

Qu’aimeriez-vous voir évoluer dans le quotidien des mères au foyer ?

J’aimerais que toutes les femmes qui deviennent mères au foyer le fassent par choix et non par contrainte ou parce que c’est à la femme de « s’y coller ». Mais pour cela, il y a encore beaucoup de boulot !

Le Coup d’œil de Karine

Vous êtes une grande amatrice de shopping, auriez-vous une boutique de vêtements pour bébés à conseiller sur Nice ou sur le Net ?

J’achète beaucoup sur le Net, je trouve ça beaucoup plus pratique ; d’autant plus qu’il n’a pas la patience pour les essayages ! Quand je me déplace, c’est généralement pour aller chez Orchestra (à Antibes) ou chez H & M et les Galeries Lafayette (à Cap 3000).

Toujours dans l’optique de bons plans, les coins à voir absolument avec des tout-petits à Nice ou aux alentours ?

J’aime beaucoup le parc Phoenix ! Pour 2 € (tarif adulte, gratuit pour les enfants), vous avez un grand espace protégé, avec des espaces verts, des tables de pique-nique, un jardin d’enfants, des serres pour leur faire découvrir les plantes et les animaux, un aquarium, des oiseaux, dont certains, sont en liberté.

Le plus beau témoignage de parent qui vous a été donné de lire ou de publier ?

Ils sont tous émouvants, mais celui qui m’a le plus touché — et pour cause — est celui de ma maman et de notre première rencontre qui n’a pas été simple.

Un dernier coup de cœur ou coup de gueule à passer ?

Et même trois ! Un premier pour les places en crèches et le manque de crèche d’entreprise, un second pour la réforme des rythmes scolaires qui est pour moi une réforme bâclée ; et puis un dernier pour la réforme du congé parental qui passe malheureusement assez inaperçue.

Vous pouvez suivre régulièrement Karine sur son blog, unbb30.fr, ainsi que sur sa page Facebook ou son compte Twitter.

Articles en rapport

Grégoire Monconduit de fairepartnaissance.fr - Rencontre

Article publié dans "Rencontres" le 22/03/2013 - Mis à jour le 21/02/2014

Grégoire Monconduit de fairepartnaissance.fr - Rencontre

Des parents il y en a de toutes les sortes, des blogueurs, des pas blogueurs, des qui travaillent à la maison, des qui sont pères ou mères au foyer, des qui travaillent en entreprises, des qui ont fondé leurs propres entreprises. Aujourd’hui, la rédaction d’AlloCreche.fr va à la rencontre de...

Stéphanie Leroy d'Au Royaume du Jeu - Rencontre

Article publié dans "Rencontres" le 05/04/2013 - Mis à jour le 21/02/2014

Stéphanie Leroy d'Au Royaume du Jeu - Rencontre

L’interviewée du jour c’est Stéphanie, assistante maternelle de son état et passionnée de jeux et jouets pour les tout-petits. Passionnée à tel point qu’elle en a fait son royaume, partageant cette adoration avec les enfants qu’elle accueille et les autres assistantes maternelles.

Jonathan Cyrot de Kid'S Cool - Rencontre

Article publié dans "Rencontres" le 15/03/2013 - Mis à jour le 21/02/2014

Jonathan Cyrot de Kid'S Cool - Rencontre

Dans cette deuxième rencontre de la semaine, nous avons l'honneur d'interviewer Jonathan Cyrot, cofondateur du réseau de crèches Kid'S Cool. Nous revenons avec lui sur son expérience d'entrepreneur, sa vie de famille et sur l'actualité récente de la petite enfance.

Élise, Télyo et Stéphane de T’airs de jeux - Rencontre

Article publié dans "Rencontres" le 12/04/2013 - Mis à jour le 21/02/2014

Élise, Télyo et Stéphane de T’airs de jeux - Rencontre

Partir à la découverte des « Comptines et jeux » des tout-petits à travers le monde, c’est le charmant projet d’Élise, Stéphane et Télyo, une petite famille fourmillant d’idée.

Le grand site de la petite enfance