USA : des cours de DJ pour les moins de 3 ans
Actualité publiée dans "Insolite" le 16/10/2013
Depuis le mois de septembre, la ville de New York accueille la première école de DJ pour bébés. Loin des dispositifs classiques d’éveil musical, l’école destinée aux moins de 3 ans fait le bonheur des parents.

Initiation à la musique : une école de DJ pour bébés
La DJ Natalie Elizabeth Weiss a ouvert, le 18 septembre dernier à New York, une école de DJ pour les enfants de moins de 3 ans. Cette école, première en son genre, vise à initier les enfants à la musique électro, house et hip-hop dès le plus jeune âge. Un éveil musical plus contemporain en quelque sorte.
Pour Natalie Elizabeth Weiss, les comptines ne sont pas assez stimulantes pour les enfants. La DJ a donc décidé de proposer des chansons plus rythmées que les chansons pour enfant traditionnelles, en offrant aux tout-petits la possibilité de mixer les morceaux autant qu’ils le veulent.
Du point de vue scientifique, la méthode est également approuvée. La musique est, un bon moyen pour aider l’enfant à se développer explique à la presse, Celeste Kidd, spécialiste du cerveau et des sciences cognitives à l’université de Rochester. Selon elle, cette école est une bonne chose si « un enfant s’y intéresse et si quelqu’un est prêt à prêter son équipement à un tout petit ».
Des parents new-yorkais conquis
Au début, cette école surprenait, mais 1 mois après son ouverture, l’établissement rassemble les parents qui « adorent ça et veulent que tous leurs amis viennent », raconte la directrice de l’école au New York Daily News et dans le Times.
Preuve de ce succès grandissant auprès des New-Yorkais, Natalie Elizabeth Weiss explique que la fréquentation de ces cours ne fait que d’augmenter depuis l’ouverture.
Les cours se divisent en 8 séances de 45 minutes et se passent dans une boutique de vêtements et de vinyles à Brooklyn.