Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres
Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012
Une sportive malaisienne, Nur Mohamed Taibi Suryani, participera au JO 2012 à Londres dans la discipline du tir. Jusqu'ici rien d'anormal, seulement il faut savoir que cette femme sera enceinte de 8 mois au moment des Jeux.

Une championne de tir, enceinte pour les JO
Nur Mohamed Taibi Suryani, cette jeune Malaisienne âgée de 29 ans va participer aux prochains Jeux olympiques.
La jeune femme est une championne dans sa discipline qu'est le tir, et il n’était pas question qu’elle renonce à ses chances de podium pour cause de grossesse.
En effet, au moment des Jeux, cette jeune malaisienne sera enceinte de 8 mois. La naissance du bébé est prévue pour le 2 septembre, la sportive confirmera sa participation ou non aux Jeux en juin suivant état.
Les médecins ont appuyé sa décision en l'autorisant à faire le trajet en avion de Kuala Lumpur en Malaisie jusqu’à Londres.
« J’arrive vers le 25 Juillet et quand je termine et je rentre directement au pays, je ne vais pas rester là-bas très longtemps. Je ne pense pas que je vais assister à la cérémonie de clôture, nous n’avons pas prévu quelque chose », précise-t-elle.
Elle ne participera qu'à l'épreuve du tir à dix mètres, car elle ne pourra pas tirer en position à plat ventre. Elle déclare avec humour « Si je gagne, certains trouveront peut-être cela injuste vu que l’on sera en fait deux personnes en une à tirer ».
Si la jeune femme participe aux Jeux, aucun agencement d'épreuve n'est prévu. Il s'agira de la même épreuve que pour les autres, un défi aussi bien physique que mental.
En effet, au moment de tirer cette sportive devra gérer un double stress ; « Je vais parler à l'enfant avant que l'épreuve ne commence : Pas de coup de pied, reste calme pendant une heure et 15 minutes seulement s'il te plaît », a-t-elle déclaré à la presse.