1. Accueil
  2.  > 
  3. Actualités
  4.  > 
  5. Insolite
  6.  > 
  7. Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Une sportive malaisienne, Nur Mohamed Taibi Suryani, participera au JO 2012 à Londres dans la discipline du tir. Jusqu'ici rien d'anormal, seulement il faut savoir que cette femme sera enceinte de 8 mois au moment des Jeux.

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres
Nur Mohamed Taibi Suryani © BERNAMA

Une championne de tir, enceinte pour les JO

Nur Mohamed Taibi Suryani, cette jeune Malaisienne âgée de 29 ans va participer aux prochains Jeux olympiques.

La jeune femme est une championne dans sa discipline qu'est le tir, et il n’était pas question qu’elle renonce à ses chances de podium pour cause de grossesse.

En effet, au moment des Jeux, cette jeune malaisienne sera enceinte de 8 mois. La naissance du bébé est prévue pour le 2 septembre, la sportive confirmera sa participation ou non aux Jeux en juin suivant état.

Les médecins ont appuyé sa décision en l'autorisant à faire le trajet en avion de Kuala Lumpur en Malaisie jusqu’à Londres.

« J’arrive vers le 25 Juillet et quand je termine et je rentre directement au pays, je ne vais pas rester là-bas très longtemps. Je ne pense pas que je vais assister à la cérémonie de clôture, nous n’avons pas prévu quelque chose », précise-t-elle.

Elle ne participera qu'à l'épreuve du tir à dix mètres, car elle ne pourra pas tirer en position à plat ventre. Elle déclare avec humour « Si je gagne, certains trouveront peut-être cela injuste vu que l’on sera en fait deux personnes en une à tirer ».

Si la jeune femme participe aux Jeux, aucun agencement d'épreuve n'est prévu. Il s'agira de la même épreuve que pour les autres, un défi aussi bien physique que mental.

En effet, au moment de tirer cette sportive devra gérer un double stress ; « Je vais parler à l'enfant avant que l'épreuve ne commence : Pas de coup de pied, reste calme pendant une heure et 15 minutes seulement s'il te plaît », a-t-elle déclaré à la presse.

Actualités en rapport

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

C'est un fait rarissime, un petit pakistanais est né avec six jambes. En effet, ce bébé est victime d'une maladie génétique extrêmement rare. Ce nourrisson a été opéré avec succès et amputé des 4 membres qu'il avait en trop.

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 03/05/2012

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Deux frères, britanniques, sont aujourd'hui atteints d'une maladie extrêmement rare qui les fait se comporter comme des enfants à tel point qu'ils sont retournés vivre chez leurs parents.

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Actualité publiée dans "Insolite" le 11/04/2012

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Bertold Wiesner, médecin britannique, fondateur, dans les années 40, de la clinique controversée London Barton, pourrait être le père de 600 enfants. En effet, ce dernier aurait inséminé son propre sperme à des patientes sans qu'elles le sachent.

Âgée de 18 mois, elle est soupçonnée de terrorisme

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/05/2012

Âgée de 18 mois, elle est soupçonnée de terrorisme

Une fillette de 18 mois a été débarquée d'un avion avec sa famille le 8 mai dernier. En effet, la petite se trouvait sur la liste des personnes interdites de vol par la Transportation Security Administration (TSA) américaine, qui vise les « terroristes présumés ».

Le grand site de la petite enfance