Une course des mamans pour leurs bébés le 27 mai à Arcachon
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 22/05/2012
Une course exclusivement réservée aux femmes, l'Arcachonnaise, a lieu le dimanche 27 mai prochain. Pour la troisième édition, elle se déroule toujours à Arcachon, mais cette fois-ci au profit des bébés des Restos du Cœur.

L'Arcachonnaise 3ème édition
Cette course se déroulera donc le dimanche 27 mai à partir de 8 h pour le retrait des dossards et se terminera à 12 h par une remise des récompenses et un tirage au sort. C'est un évènement du Run Fémina Tour, concept unique en France.
Pour les enfants, filles et garçons âgés de 6 à 13 ans, la course des Pitchouns est possible et se pratique sur une distance d'un kilomètre. Ensuite, pour les femmes uniquement et à partir de 14 ans, 2 propositions sont faites :
- la Petite Arcachonnaise qui est une course de 4 km. ;
- l'Arcachonaise, une course de 8 km, pour les plus de 16 ans.
Pour la première édition de l'Arcachonnaise, les femmes avaient couru le long de la plage d'Arcachon au profit de l'association de Florence et Jean-Pierre Papin, « Neuf de cœur ». L'an dernier, c'est l'Association des familles d'enfants handicapés (Afeh) qui avait bénéficié de la course. Cette année, elles vont courir pour les bébés des Restos du cœur.
« L'Arcachonnaise conjugue les valeurs de féminité, de sport et de solidarité », déclarent les organisateurs. C'est donc une épreuve solidaire qui chaque année, reverse une partie des droits d'inscription à une association qui vient en aide aux enfants et à leurs familles.
Pour participer à la course, une inscription est nécessaire, pour celles réalisées en ligne, il faut compter 15 euros sans le chronomètre et 18 euros avec. L'inscription est possible sur place, le samedi 26 ou le dimanche 27, mais elle coûte 20 euros. Un certificat médical portant la mention « absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » est nécessaire.