Un médecin britannique, père de 600 enfants
Actualité publiée dans "Insolite" le 11/04/2012
Bertold Wiesner, médecin britannique, fondateur, dans les années 40, de la clinique controversée London Barton, pourrait être le père de 600 enfants. En effet, ce dernier aurait inséminé son propre sperme à des patientes sans qu'elles le sachent.

Il utilisait sa propre semence dans son centre de fécondation
Le Daily Mail a récemment révélé cette étonnante histoire d'un médecin britannique. Bertold Weisner, décédé en 1972, possédait à Londres avec son épouse Mary Barton une clinique spécialisée dans la lutte contre l'infertilité.
À partir de 1940, et pendant une vingtaine d'années, ils auraient tous deux aidé des femmes issues de la moyenne et haute société britannique à concevoir 1500 bébés.
Seulement, plusieurs centaines de ces bébés auraient été conçus avec le sperme du médecin, sans que les femmes concernées le sachent.
David Gollancz, aujourd'hui avocat, lui-même conçu dans cette clinique, a permis cette découverte grâce à des tests ADN qui lui ont révélé qu'il était le fils biologique de ce médecin.
D'autres tests ADN réalisés en 2007 ont révélé que sur 18 personnes conçues dans la clinique entre 1943 et 1962, les deux tiers avaient pour père biologique Bertold Wiesner.
En généralisant ces chiffres au nombre d'enfants issus de la clinique, on peut estimer que le scientifique serait le père de 300 à 600 enfants.
C'est pourquoi, David Gollancz, estime qu'il aurait donc près de 600 demi-frères et demi-sœurs.
Mary Barton, femme du médecin, est décédée il y a 11 ans après avoir détruit l'ensemble des dossiers médicaux. Selon les rumeurs, le but de cet acte était que les familles ne puissent jamais y retrouver d'éléments sur l'origine des dons de sperme.
La clinique a longtemps été soupçonnée d’utiliser un nombre restreint de donneurs hautement intelligents sélectionnés parmi les amis de Bertold Wiesner et de sa femme Mary Barton.