Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril
Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/02/2013
Les 4 et 5 avril 2013, à Châtellerault dans la Vienne, l’organisme « formation intervention petite enfance » (FIPE) met en place le 1er forum national professionnel à destination des animatrices et animateurs responsables de RAM.

Le premier forum national sur les relais d’assistants maternels
Du 4 au 5 avril 2013, à Châtellerault (à environ 1 h 30 de Paris), se déroulera le premier forum national des animatrices et animateurs de relais d’assistant(e)s maternel(les)s (RAM).
Destiné aux professionnels et futurs professionnels, l’évènement permettra de mieux connaître et comprendre le rôle des animateurs des RAM.
12 ateliers et des rencontres professionnelles
Le forum débutera le 4 avril à 8 h 30 et la première conférence commencera à 10 h. Au total, pour cette première journée 3 conférences sont prévues et une dizaine d’ateliers au choix sont proposés aux participants.
Pour clôturer cette journée, l’école du cirque donnera une représentation d’un de ses spectacles à 19 h. Le vendredi 5, la première conférence sur l’observation professionnelle des jeunes enfants débutera à 9 h et sera de nouveau suivi par différents ateliers au choix.
Cette dernière journée se terminera à 16 h 30 par l’intervention d’une formatrice spécialisée dans le domaine de la petite enfance. Ce forum regroupera au total une trentaine d’intervenants : psychologues, juristes, conseillers techniques, animateurs, formateurs...
Une inscription est nécessaire
Attention, le nombre de places est limité à 400 personnes, il est donc demandé de s’inscrire au préalable. Pour ce faire, un bulletin d’inscription est téléchargeable en ligne, sur le site du journal des éducateurs de jeunes enfants : http://journal-eje.fr/category/agenda/
Le programme complet du forum est également téléchargeable en ligne.Le coût de l’inscription est de 90 euros à titre individuel, et de 250 euros au titre de la formation continue.
Pour l’occasion, la ville de Châtellerault a mis à disposition des participants, sur le site, des documents qui recensent les hôtels, restaurants et autres activités possibles dans les environs pour découvrir la région, ainsi que les lieux de stationnements gratuits et payants.