Un Congrès international sur l'observation du bébé à Dakar
Actualité publiée dans "International" le 04/04/2012
Pour la première fois, le 9e congrès sur l'observation du bébé se tiendra au Sénégal. Ce congrès a pour but de prêter une attention particulière aux bébés et aux jeunes enfants des pays en voie de développement.

Un congrès sur l'observation du développement des tout-petits dans leur famille
Du 29 octobre, au 3 novembre 2012 se tiendra le congrès international sur l'observation du bébé à Dakar au Sénégal. Ce pays étant le pionner sur l'observation du bébé sur le continent africain
La méthode originale d'observation du développement d'un enfant dans sa famille a été créée par Esther Bick à Londres en 1948.
Avec ce congrès, une attention particulière sera portée aux jeunes enfants en pays en voie de développement.
En effet, ces enfants sont très souvent exposés aux changements violents que les familles vivent dans le passage d'une culture traditionnelle à une culture de type occidental.
De plus, faire connaître cette méthode en Afrique participera au développement de la santé publique et à un plus grand respect des droits des enfants et des femmes.
Ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire pour participer aux conférences, aux ateliers, à l'exposition du congrès.
Pour un étudiant, le prix est de 380 euros et peut monter jusqu'à 750 euros si l'on achète sur place.
Pour les participants, des hôtels sont disponibles à proximité du congrès, mais il leur est aussi proposé de dormir chez l'habitant à moindre coût.
De plus, un traitement contre la malaria est conseillé et un vaccin contre la fièvre jaune et les hépatites A et B est recommandé.
Le congrès débutera le 28 octobre 2012 par un cocktail de bienvenue à 19 heures. Le lundi et tous les autres jours du congrès, des conférences, des ateliers, des présentations de livres et des discussions auront lieu.
Il se terminera le samedi 3 novembre 2012 par une surprise avec le comité d'organisation local et un cocktail de clôture.