Un colloque professionnel pour les EJE en octobre à Paris
Actualité publiée dans "Professionnels" le 20/06/2012
Les 3emes Journées d'études et de rencontres des éducateurs de jeunes enfants (EJE) se tiendront à Paris les 8 et 9 octobre 2012. Les EJE peuvent ainsi remettre en question leurs pratiques et faire un certain nombre de découvertes afin d'améliorer leurs actions.

Les 3es Journées d'études et de rencontres des EJE les 8 et 9 octobre
La FIPE (fédération des institutions de prévention éducative) est à l'origine de ce colloque qui se tiendra pour sa 3e édition à Paris. Ces journées permettent une rencontre entre des EJE de toute la France, mais aussi entre les EJE et d'autres professionnels en lien avec la petite enfance.
Au programme plusieurs conférences sont proposées aux éducateurs de jeunes enfants m, mais sont aussi susceptibles d'intéresser les autres professionnels de la petite enfance. En effet, 14 conférences sont prévues comme celle du docteur en sciences de l'éducation Catherine Bouve, intitulée « l'utopie des crèches au XIXe siècle. »
Il sera aussi possible d'assister à la conférence du pédopsychiatre Bernard Golse « Le chemin vers les mots », ou encore à celle de la professeure en Sciences de l’éducation, Catherine Sellenet « Liens d’attachement ou fils fragiles : ce qu’en disent les enfants séparés ».
La FIPE propose, lors de cet événement, une formation continue qui permet d'acquérir, d'entretenir ou de perfectionner des connaissances. Pour participer à cette formation continue, il faut compter 300 euros, le règlement devra se faire par virement après réception de la facture.
En cas d'annulation écrite et envoyée à la FIPE, un remboursement se fera, avec une déduction de 10 euros de frais administratifs au plus tard 30 jours avant le début du séminaire. Si ce délai est dépassé, aucun remboursement ne sera effectué. Pour une inscription individuelle au colloque, la somme de 150 euros sera demandée lors de l'envoi de l'inscription.