L'opération « Bébés Restos du Cœur » reconduite jusqu'au 3 février
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 01/02/2012
Cette opération « Bébés Restos du Cœur » appelle à la générosité des parents. En effet, du 30 janvier au 3 février la ville de Paris lance une collecte de vêtements et de produits d'hygiène. Le tout sera redistribué aux plus démunis.

De la solidarité pour les tout-petits
Les « Bébés Restos du Cœur » viennent en aide aux mamans ou futures mamans en proposant de la nourriture, des vêtements, des conseils en pédiatrie, etc. En France, les « Bébés Restos du Cœur » se compte au nombre de 250 et aident plus de 25 000 bébés.
Depuis 1993, dans chaque centre de distribution, des points Restos Bébés dispensent de la nourriture pour les premiers et deuxièmes âges, des couches et des vêtements.
Cette opération se déroule dans 109 crèches parisiennes livrées par l'entreprise Sodexo et 11 mairies. Les parents voulant aider l'association, pourront le faire en donnant des lingettes, shampoings, savons, cotons, crèmes, vêtements chauds, neufs ou en très bon état, de 0 à 36 mois.
Il est également possible de donner des chaussures tailles 16 à 28, des portes-bébés, des tire-lait ou des chauffe-biberons.
Cette opération permet aussi de lutter contre l'exclusion. C'est un lieu de rencontre, des professionnels apportent bénévolement leurs compétences : puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales
Il faut tout de même préciser que les dons de denrées alimentaires et de couches s'effectuent dans le cadre de la campagne nationale, ces produits ne sont pas collectés lors de cette opération.
Une troisième édition
L'an passé, la générosité des parents et l'investissement du personnel de l'entreprise Sodexo, ont permis de collecter 442 sacs de 10 litres, 2 palettes de cartons, 10 kg de denrées alimentaires, soit un total de 50 min 3 s.
En 2011, c'est 80 % de vêtements qui ont été gracieusement donnés, 15 % de jouets et 5 % de produits d'hygiène et de puériculture. Une vraie réussite.