LPCR, une société dédiée aux crèches et à la petite enfance
Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/02/2012
L'entreprise familiale « Les petits chaperons rouges » (LPCR), va créer 3000 places de crèches et environ un millier d'emplois en 3 ans. C'est un investissement de 50 millions d'euros qui va permettre l'ouverture d'une soixantaine de crèches.

Une politique axée sur le développement des crèches.
Ce groupe a pour but de contribuer à l'éveil des plus petits en concevant, animant, réalisant et gérant des crèches adaptées aux besoins des salariés et des administrés.
LPCR soutient l'engagement social des entreprises et est au service de la politique petite enfance des villes.
Cela fait aujourd'hui plus de 10 ans que le groupe existe. Il comptait en 2011 pas moins de 137 crèches en gestion et une trentaine en projet.
1700 salariés spécialistes de la petite enfance permettent d'avoir la confiance de 50 grands groupes français, 400 PME-TPE, 50 collectivités et plus 25 administrations.
Pour ce groupe, la crèche n'est pas qu'un mode de garde pratique, elle participe aussi au bien-être et à l'éveil de l'enfant.
Le respect de la personnalité de chacun est essentiel, il favorise la découverte de l'autonomie et le travail avec les parents garantit une éducation réussie.
50 millions d'euros vont être investis d'ici 2015
Le groupe familial va investir 50 millions d'euros dans la création de 3000 places en crèches et qui nécessiteront, elles, un millier d'emplois et l'ouverture d'environ 60 structures.
« Comme nous avons ouvert 8 crèches sur les quatre derniers mois de 2011, nous pouvons estimer que nous avons désormais la capacité de faire 70 millions de chiffre d'affaire » explique Jean-Emmanuel Rodocanachi, le président de l'entreprise, dans le journal Les Echos.
Au terme de son plan, il pourra atteindre environ les 100 millions de chiffre d'affaire. Une véritable réussite pour cette entreprise.
Pour ce dirigeant, « c'est le moment de convaincre les entreprises qu'il faut s'occuper de leurs salariés ». Chez lui, pour son personnel la semaine de quatre jours en crèche est organisée et des avantages sociaux leur sont accordés.