Les futurs pères peuvent se sentir enceints grâce à Huggies
Actualité publiée dans "Insolite" le 14/06/2013
Souvent mis à l’écart pendant la grossesse, les pères peuvent désormais ressentir les mouvements du futur enfant, et ce, grâce à la marque Huggies et l’agence Ogilvy & Mather Argentine qui se sont associées pour créer une ceinture spéciale.

Une ceinture connectée
La célèbre marque de couches Huggies et l’agence publicitaire Ogivily & Mather Argentine ont décidé de créer la première ceinture connectée qui devrait permettre aux futurs pères de ressentir les coups de l’enfant que ressent la mère.
Dans cette expérience baptisée « Dad’s pregnant too », les deux parents portent des ceintures spéciales, connectées entre elles. Les vibrations du bébé ressenties par la mère sont alors transmises à la ceinture du père, lui permettant de ressentir les mêmes sensations que sa compagne.
Après 4 mois de développement, la ceinture testée en Argentine ravit les futurs papas qui ne peuvent cacher leur émotion lorsqu’ils sentent leur futur enfant.
De plus en plus de pères veulent être à la place des futures mamans
Les futurs papas se plaignent souvent de ne pas pouvoir prendre part à la grossesse de leur femme et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir ressentir ce que c’est que de mettre un enfant au monde.
C’est le cas de deux Hollandais qui ont voulu ressentir les contractions prénatales. Ces deux hommes ont reçu des décharges d’électrodes pendant 2 heures. Ces décharges étaient censées leur faire ressentir des crampes aussi violentes que les contractions. Cette expérience avait déjà été tentée par un journaliste.Amusés au début, les protagonistes ont vite déchanté face à la douleur.