Le jardin d'éveil pas assez développé pour Claude Greff
Actualité publiée dans "Société" le 25/10/2011
En visite dans l'Aveyron pour inaugurer entre autres le Pôle enfance d'Espalion et rencontrer les acteurs de la petite enfance dans le département, la secrétaire d'État chargée de la famille est revenue sur l'offre d'accueil actuelle.

Les jardins d'éveil : un mode de garde préférentiel
Revenant sur les différents modes de gardes à l'occasion de sa visite en Aveyron , la secrétaire d'État chargée de la famille, Claude Greff a fait l'apologie du jardin d'éveil, le présentant comme une des structures les plus à même à contribuer à l'éducation des jeunes enfants, "un vrai sas pour les enfants pour se construire". La secrétaire d'État a par ailleurs regretté que ce type de structure ne soit pas plus adopté dans les communes. Pour elle, le dispositif créé en 2010 "n'est pas assez développé [...] alors qu'il remplit bien cette fonction de garde".
Pour Mme Greff, ce type de structure apparait comme essentielle : "tous les enfants ne sont pas prêts à être accueillis dans le milieu scolaire dès 2 ans".
Venue inaugurer le Pôle enfance d'Espalion, la secrétaire d'État a également rencontré les associations familiales et les professionnels de la petite enfance à Rodez. N'avançant aucune nouveauté sur le plan financier, Claude Greff a néanmoins tenu à féliciter les intervenants pour leur action générale et leur rôle dans la politique familiale.
"Il n'y a pas besoin de faire de révolution puisque notre politique familiale nous est enviée dans l'Europe entière et même le monde" a-t-elle déclaré, estimant qu'il était préférable de "faire mieux avec ce qu'on a plutôt que de demander toujours plus".