Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès
Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012
C'est un fait rarissime, un petit pakistanais est né avec six jambes. En effet, ce bébé est victime d'une maladie génétique extrêmement rare. Ce nourrisson a été opéré avec succès et amputé des 4 membres qu'il avait en trop.

Un cas sur un million
Le 13 avril 2012, est né, dans la province de Sindh, un petit pakistanais avec une malformation hors du commun, le petit étant né avec 4 jambes supplémentaires. Une malformation plus que rarissime, qui ne touche qu'un enfant sur un million.
Des spécialistes expliquent que les 4 jambes en trop pourraient être dues à la présence d'un jumeau ou de frères siamois qui ne se seraient pas développés normalement autrement dit, conjonction parasitaire.
De plus, selon une gynécologue, l'anomalie qui a touché le nourrisson peut avoir plusieurs facteurs, notamment la prise de médicaments déconseillés aux femmes enceintes par sa mère ou de l'eau contaminée.
Le père de l'enfant a lancé un appel au gouvernement, « Je ne peux pas payer un voyage à Karachi et faire soigner mon bébé. J'en appelle aux philanthropes et au gouvernement pour se porter volontaires et prendre les soins en charge ».
Le nourrisson était jusqu’à présent entre la vie et la mort. Heureusement, son appel a été entendu et le nouveau-né a été pris en charge.
Le bébé a donc été opéré. Le Dr Jamal Raza, un médecin de l'Institut National de la santé pédiatrique du Pakistan a annoncé que l'opération, qui a duré 8 h, s'est déroulée avec succès.
Le père, a exprimé à la presse sa reconnaissance au gouvernement d’avoir pris en charge cette opération.
Les médecins ont expliqué que l'enfant allait bien. Le père, lui, déclare « Ce que les parents veulent avant tout, c'est que leurs enfants soient forts et en bonne santé. Nous prions pour qu'il ait une vie normale et heureuse ».