La société Withings connecte les bébés
Actualité publiée dans "Société" le 13/01/2012
Après le lancement du pèse-personne connecté, du tensiomètre et du babyphone vidéo contrôlé depuis un périphérique iOS, Withings continue dans sa lancée. Le dernier objet en date, le Smart Baby Scale, une balance connectée pour les nourrissons.

Un système de surveillance nouvelle génération
Withings commercialise depuis peu le Smart Baby Monitor, une version très modernisée du « babyphone », cet appareil permet d'écouter à distance ce qui se passe dans la chambre du nouveau-né.
Là où la plupart des « babyphones » se limitent au bruit, le Smart Baby Monitor combine son et image, grâce aux diodes infrarouges il est même possible de garder un œil sur le bébé dans l'obscurité. Le tout est transmis via Internet à l'iPhone (ou l'iPad) des parents.
Withings est une société française fondée en juin 2008 par trois ingénieurs. Elle s'est donné pour objectif de revisiter l’électronique grand public en l'enrichissant de nouveaux services par une connexion internet. Les objets bénéficient des ressources du réseau qui met à leur disposition puissance de calculs et stockage en ligne.
Le premier objet revisité par l'entreprise est le pèse-personne Withings, jour après jour, les courbes de poids, masse de graisse et masse maigre se dessinent automatiquement et vous permettent de vous concentrer sur les origines de vos variations de poids. C'est le tensiomètre qui a ensuite été commercialisé puis le baby monitor.
Un pèse bébé intelligent
Comme avec la balance Withings originale, le Smart Baby Scale envoie chaque résultat de pesée vers le serveur. L’évolution est donc visible depuis n'importe quel périphérique iOS ou ordinateur connecté. Les parents du bébé peuvent également ajouter des commentaires et des photos à chaque pesée.
La balance dispose d'un panier amovible spécifique pour poser l'enfant correctement, et qui peut être retiré lorsque l'enfant tient assis. La balance Withings Smart Baby Scale fonctionne jusqu'à 25 kg avec une précision de 10 grammes. Elle est alimentée par quatre piles AAA et dispose également d'un écran graphique.