Festibébés : 1er festival d’éveil artistique et culturel héraultais
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 09/09/2013
La commune du Pouget, dans l'Hérault, accueillera, le 25 septembre, la 1e édition du festival Festibébés pour éveiller les enfants à l'art sous toutes ses formes et à la culture. Petits et grands devraient trouver leur bonheur parmi les activités proposées.

Un festival pour les bébés
Le mercredi 25 septembre, la commune du Pouget, à 30 minutes de Montpellier, accueillera la 1re édition de Festibébés, un festival destiné aux tout-petits.
Le public visé peut surprendre, mais selon la Compagnie Alfred de la Neuche à l'origine du festival, les tout-petits sont « la richesse culturelle de demain » et le « gage de la vitalité artistique en milieu rural ».
Cet événement, ouvert de 9h à 17h a pour but de développer l'éveil culturel et artistique des enfants explique Solika Janssens, artiste de la Compagnie.
Pour l'occasion, différentes associations du territoire et plusieurs professionnels de l'enfance et de la culture iront à la rencontre des familles et des enfants. Ce rendez-vous est gratuit et aucune réservation n'est nécessaire.
Un programme varié
Au programme plusieurs activités sont prévues : des spectacles pour les moins de 3 ans comprenant de la musique et de petits histoires, des représentations théâtrales et musicales dans le Parc, ainsi que différents ateliers et jeux proposés par les assistantes maternelles ou par des associations.
Les plus grands ne seront pas laissés de côté puisque le festival propose des jeux de société, des ateliers de fabrication d'instruments et de maquillage artistique.
Le festival propose aussi le jardin sonore d'Alfred, créé par Alain Do, qui invite les enfants à la découverte de l'univers musical à travers une centaine d'instruments colorés et fabriqués avec des objets du quotidien recyclés et des matériaux naturels.
Tout le programme du festival sur le site de la compagnie :