Du 10 au 14 avril, Pau fête la petite enfance au Parc Expo
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 08/04/2013
La 24e édition du festival de la petite enfance se tiendra à Pau du 10 au 14 avril, une occasion pour les participants de retomber en enfance. Cette année, le thème retenu est celui du temps et de l’importance de prendre son temps.

Un thème pour respecter les rythmes de l’enfant
Pour cette 24e édition du festival de la petite enfance, les organisateurs ont décidé de retenir le thème du temps ; un élément, pour Martine Lignières-Cassou, députée-maire de Pau, primordial chez les enfants et qui se doit d’être compris et respecté.
La coordinatrice du festival, Valérie Arramon, précise que cette idée est venue d’un simple constat, celui que les gens courent « toujours après le temps et que les enfants pâtissent de ce phénomène ».
Lors de ces quelques jours, le festival propose donc aux participants un temps de partage en famille pour « retrouver le temps de l’enfance qui ne se mesure pas en minutes et en heures, mais en sensations, en émotion, en plaisir d’agir à son propre rythme ».
De nombreuses activités proposées
Au total, 7 500 m2 seront dédiés aux jeux et activités proposés par les associations partenaires pour divertir les plus petits, par exemple à travers une démonstration de danse africaine le 10 avril à 16 heures par l’association « Malinké », ou encore à une histoire contée par l’association « les sourires de Théo ».
Les parents pourront aussi participer, une rencontre-débat étant proposée avec l’intervention d’une thérapeute familiale pour répondre aux questions de chacun.
L’entrée de ce festival est gratuite pour les enfants et revient à 2,50 euros par adulte.
Cette 24e édition s’achèvera sur un spectacle gratuit au Parc des expositions de Pau à 18 heures : « Les frères Panini : épisode 2 », suite du spectacle de l’année dernière.