Des contes du monde entier pour les tout-petits
Actualité publiée dans "Culture et média" le 11/07/2012
À l'occasion de la 9e édition de « l'Été des bouquins solidaires », les éditions Rue du Monde lancent une nouvelle collection de contes appelée « Papagayo ». Cet évènement permettra d'emmener à la plage les enfants qui ne partent pas en vacances.

9e édition de « l'Été des bouquins solidaires »
Depuis 2003, cette manifestation a lieu en partenariat avec le Secours populaire français et permet d'emmener chaque année à la plage, le temps d'une journée, des enfants qui ne partent pas en vacances.
Selon l'association caritative, « 33 % des enfants » sont concernés et depuis le début, la maison d'édition Rue du Monde participe à l'opération. Chaque année, elle propose un catalogue d'une trentaine de livres illustrés.
Cette année, pour 2 livres de la nouvelle collection achetés en librairie, 12,50 euros l'unité, l'éditeur offre un album à un enfant « oublié des vacances ». L'année dernière, 6000 ouvrages avaient été offerts.
Une nouvelle collection de contes
Pour cette 9e édition, Rue du Monde inaugure une nouvelle collection au nom enjoué et exotique de « Papagayo » qui contiendra principalement des contes.
Dans cette collection, les livres permettent aux enfants de voyager vers différents pays ou régions du monde, avec en plus, un petit livret qui permet de découvrir quelques faits et pratiques ou traditions du pays aborder dans l'histoire.
Dans le cadre de « l'Été des bouquins solidaires », quatre titres illustrés par de grands noms et de jeunes talents sortent cet été et quatre autres suivront en fin d'année.
« Le Singe et l'épi d'or » emmène les enfants au Mexique, « Le géant du pays des glaces » les embarque en Laponie. En ce qui concerne « La grand-mère qui sauva tout un royaume », les enfants voyageront au Japon, ils pourront aussi s'évader au Maghreb avec « Le diamant du sultan ».