Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil
Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/01/2013
Plus grand réseau français de crèches d’entreprises et de collectivités, Babilou n’en finit plus de s’agrandir. Après les établissements parisiens d’Am Stram Gram, les crèches 1,2,3 Soleil font désormais partie intégrante de Babilou.

Les crèches Babilou s’étendent
Accueillant chaque semaine près de 10 000 enfants dans les différentes structures de son réseau, le groupe Babilou est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France.
Actuellement, Babilou compte 215 crèches dans tout l’hexagone et presque autant d’établissements partenaires répondant aux mêmes exigences et valeurs de fonctionnement.
Depuis 2005 , le réseau Crèches 1,2,3 Soleil c’est spécialisé dans la création et la gestion de crèches écologiques pour les entreprises et les collectivités. Partenaire de Babilou depuis 2008, le réseau Crèches 1,2,3 Soleil a désormais intégré totalement le groupe.
L’opération se veut bénéfique pour les deux groupes, Babilou disposant dès lors d’une offre désormais « écologique » portée par Crèches 1,2,3 Soleil. Pour Babilou cette acquisition permet ainsi d’étendre sa gamme de crèches, le groupe prévoyant d’ouvrir 20 nouveaux établissements en 2013.
De son côté, Crèches 1,2,3 Soleil restera « maître de son navire ». « Bien qu’actionnaire de Babilou, Crèches 1,2,3 Soleil continue de gérer son réseau de crèches, de suivre ses partenaires et de poursuivre son développement » précis ainsi le réseau dans un communiqué.
En 2012, Babilou s’était déjà démarqué en assimilant les crèches parisiennes d’Am Stram Gram, leader, en 2002, des haltes-garderies privées.
Pas de changement pour les familles
Côté tarif et mode de fonctionnement, Babilou et Crèches 1,2,3 Soleil précisent qu’aucune modification ne sera apportée sur les établissements existants.
Dans son communiqué officiel, Babilou rappelle que toutes ses crèches sont « agréées par la protection maternelle infantile (PMI) et conventionnées par les caisses d’allocations familiales (CAF) ce qui permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires que dans une crèche municipale ».