Chocolapps, fer de lance du ludo-éducatif nouvelle génération
Actualité publiée dans "Culture et média" le 30/01/2012
Le créateur français d'applications mobiles ludo-éducatives anciennement appelé « So Ouat » et nouvellement rebaptisé « Chocolapps » a aujourd'hui touché 650 000 euros de fonds pour améliorer ses applications sur iPhone et iPad destinées aux enfants.

Des contes, des livres et des applications numériques pour les tout-petits
Créée en 2010 par Michaël Guez Chocolapps, ex So Ouat est basée à Levallois-Perret. Elle est spécialisée dans l'édition d'applications éducatives pour enfants sur iPhone et iPad. Elle édite aussi des « kid e-books », des livres interactifs pour les enfants de 3 à 10 ans.
Michaël Guez déclare « J'ai créé So Ouat en mai 2010 suite à l'annonce de l'iPad début 2010. En tant que Papa, j'y ai tout de suite vu un énorme potentiel pour les enfants, d'un point de vue ludique, mais aussi éducatif. Ayant une expérience professionnelle solide dans le domaine du multimédia, j'ai décidé de me lancer. »
Les 18 applications proposées sont disponibles sur iTunes ou sur l'App Store sous le nom de So Chocolapps. Pour les télécharger, il faut compter entre 0,79 euro et 2,99 euros. Les contes comme « les trois petits cochons », « les aventures de Peter Pan » ou encore « Cendrillon » sont disponibles, ainsi que par exemple un karaoké pour enfants.
Un marché où investir
Aujourd'hui, l'utilisation des iPad par les enfants est en augmentation. En 2011, c'est, 40 % des iPad vendus qui ont servi pour des usages ludo-éducatifs explique Monsieur Guez. Un marché innovant où les possibilités d'investissements sont encore grandes.
Une première levée de fonds de 315 000 euros avait été réalisée en novembre 2010. Aujourd'hui, 650 000 euros ont été levés pour financer les nombreux projets prévus comme le recrutement de nouveaux collaborateurs, la mise à jour des applications, la publication de 12 nouveaux « kid e-books » et le développement à l'international.