4es journées d’études et de rencontres des EJE en septembre 2014
Actualité publiée dans "Professionnels" le 11/07/2013
Les 4es journées d’études et de rencontres des éducatrices et éducateurs de jeunes enfants se tiendront à Paris les 29 et 30 septembre 2014 à Paris. Les inscriptions aux différentes conférences sont ouvertes et les places sont limitées !

Dix conférences pour les EJE
La 4e édition des journées d’études et de rencontres des éducatrices et éducateurs spécialisés se tiendra donc à Paris, dans le 12e arrondissement, les 29 et 30 septembre 2014.
Organisées par TPMA, l’éditeur du Journal des professionnels de la petite enfance et de EJE Journal, les 4es journées d’études et de rencontres des EJE comprennent une dizaine de conférences autour de différentes problématiques rencontrées par les professionnels.
Ces journées s’adressent aux professionnels qui souhaitent se perfectionner sur un des domaines présentés ou élargir leur champ de connaissances. Voici le programme, toutefois susceptible d’être modifié :
- Les attachements multiples (Boris Cyrulnik)
- Aux sources du langage (Alain Bentolila)
- Une histoire d’amour (Raphaëlle Miljkovitch)
- Manager le travail en équipe autour de projets (Daniel Gacoin)
- Le cerveau des bébés par l’image (Pierre Bustany)
- Les surdoués : quelle(s) éducation(s) ? (Jeanne Siaud-Facchin)
- Peur du noir, monstres et cauchemars (Lyliane Nemet-Pier)
- Les enfants ne sont pas qu’un ensemble de neurones (Pierre Delion)
- Communiquer avec le tout-petit (Marie-Noëlle Clément)
- Peut-on encore éduquer ? (Jean-Pierre Pourtois)
Modalités d’inscription
Les places étant limitées, il faut s’inscrire rapidement.Le bulletin d’inscription de la formation est disponible en pdf sur le site jpde.fr.
Le coût de l’inscription individuelle s’élève à 150 euros et il est également possible d’obtenir une convention de formation. Dans ce cas, il faut remplir la page Convention simplifiée de formation professionnelle et la faire signer par l’employeur et l’organisme de formation.
Au total, la durée des journées d’étude est de 16 h.