2e Festi' Loups du 04 au 18 avril à Marcq-en-Barœul
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 26/03/2012
La commune de Marcq-en-Barœul, dans le Nord-Pas-de-Calais, propose pour la deuxième année le festival « Festi' Loups » du 4 au 18 avril. Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans sont invités à découvrir l'univers du conte, de la magie, du cinéma de la musique et du théâtre.

Un festival pour les enfants de 0 à 12 ans
La ville organise, pour la deuxième fois, le festival « Festi' Loups », où les différents lieux culturels de la ville accueilleront les enfants de 0 à 12 ans. Ce festival a pour but de faire découvrir aux enfants « la poésie du monde », de développer leur imagination, de les surprendre et de les faire rire.
Des spectacles seront proposés au prix de 4 euros, tous comme les séances de cinéma. Des expositions seront aussi mises en place. Des activités comme une chasse à l'œuf, une animation autour du livre, un atelier multimédia, ou encore un concours de dessin seront aussi organisées.
La première édition de ce festival a été un réel succès. Pour Sophie Rocher, adjointe à la culture, cela vient surement du fait que ce festival n'a pas d'équivalent en métropole.
« Ce festival correspond à l'attente des Marcquois. Je pense qu'il n'existe pas d'équivalent dans la métropole. Il fait suite au travail mené dans les écoles par les intervenants culturels. En formant le jeune public, on en fera un consommateur culturel » explique-t-elle.
Le festival débutera le 4 avril, par un conte musical « Le square du petit bonheur », et se terminera le 18 avril par un atelier « popup »
Une chasse à l'œuf sera organisée dans les jardins du Conservatoire de Musique le dimanche 8 avril.
« Pour cette deuxième édition, la programmation du festival s’intensifie. Afin de permettre à tous d’en profiter, les tarifs pour les différentes activités et spectacles n’excèderont pas 4 euros », rapporte l'adjointe à la culture.
Christine Vanlerberghe, directrice du festival, ajoute « Les jours et les horaires ont été adaptés pour toucher tous les enfants des écoles, des accueils de loisirs ou encore des crèches ».