> > Le Groupe Yoopala se lance dans la formation petite enfance

Le Groupe Yoopala se lance dans la formation petite enfance

Brève publiée le 01/03/2013

La société de mise en relation parents-baby-sitters, Yoopala.com, vient de s’associer avec le groupe formateur Pro-enfance pour ouvrir un nouveau centre de formation professionnelle au CAP petite enfance en plein Paris.

Brèves en rapport

Une nouvelle crèche interentreprises à Lanester (56) en mai

Brève publiée le 01/03/2013

Le 6 mai 2013, une nouvelle crèche interentreprises ouvrira ses portes à Lanester près de Lorient (Morbihan). Situé dans la zone d’activité de Kerpont, l’établissement devrait pouvoir accueillir une trentaine d’enfants pour près de 7500 salariés d’après le quotidien Ouest-France.

Un guide pratique pour les familles de Haute-Corrèze

Brève publiée le 01/03/2013

Après 2 ans de recherches et de prise de contact, le réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP) du pays de Haute-Corrèze a publié un « petit guide des parents » recensant toutes les structures et associations d’accueil, d’accompagnement ou de conseil sur la petite enfance,...

La Réunion : les microcrèches Matchou et Pitchou à nouveau reportées

Brève publiée le 04/03/2013

Dans la commune d’Étang-Salé à la Réunion, le projet de microcrèches Matchou et Pitchou a été une nouvelle fois repoussé. Selon le quotidien régional clicanoo.re, le projet devait ouvrir ce 4 mars 2013
.

Une crèche en faillite fait appel à David Beckham

Brève publiée le 04/03/2013

À Nancy, en Lorraine, une crèche en grande difficulté financière a lancé un appel à l’aide insolite auprès d’un grand footballeur, David Beckham himself.

Le grand site de la petite enfance