> > Inscription en crèche: la ville d'Angers centralise et simplifie les démarches

Inscription en crèche: la ville d'Angers centralise et simplifie les démarches

Brève publiée le 06/03/2013

Afin de faciliter les démarches d'inscriptions en crèche, la commune d'Angers (Maine-et-Loire), l'Association Petite Enfance (APE) et la Mutualité Française Anjou-Mayenne ont créé un dossier commun partagé afin de mutualiser les demandes d'inscription en crèche auprès des 33 structures d'accueil de la commune.

Brèves en rapport

Un enfant dépense 2000 euros en 15 min sur iTunes


Brève publiée le 06/03/2013

En seulement une quinzaine de minutes et sans s'en rendre compte, un petit anglais de cinq ans, disposant du mot de passe du compte iTunes familial, a téléchargé environ 2000 euros d'extensions du jeu Zombies vs Ninja.

La Réunion : les microcrèches Matchou et Pitchou à nouveau reportées

Brève publiée le 04/03/2013

Dans la commune d’Étang-Salé à la Réunion, le projet de microcrèches Matchou et Pitchou a été une nouvelle fois repoussé. Selon le quotidien régional clicanoo.re, le projet devait ouvrir ce 4 mars 2013
.

Une crèche en faillite fait appel à David Beckham

Brève publiée le 04/03/2013

À Nancy, en Lorraine, une crèche en grande difficulté financière a lancé un appel à l’aide insolite auprès d’un grand footballeur, David Beckham himself.

L’IGAS analyse la politique de parentalité du gouvernement

Brève publiée le 08/03/2013

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a publié, à la demande du gouvernement, un bilan de la politique de soutien à la parentalité intitulé l’égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités familiales et professionnelles.

Le grand site de la petite enfance