> > Baby-Sitting Dating à Paris du 5 au 7 octobre 2011

Baby-Sitting Dating à Paris du 5 au 7 octobre 2011

Brève publiée le 20/09/2011

Après Lille c'est à Paris d'organiser son Baby-Sitting Dating , et ce pour la 5e année consécutive. Pour y participer, les parents doivent au préalable s'inscrire à l'événement par téléphone auprès du Pôle emploi, coorganisateur de l'évènement avec le Crous de Paris. Les places de baby-sitters sont réservées aux étudiants qui pourront se rendre directement sur place avec leurs CV.

Brèves en rapport

Syndrome du bébé secoué : l'HAS sensibilise les médecins

Brève publiée le 16/09/2011

Trop souvent ignoré, car, perçu comme anodin, le syndrome du bébé secoué est pourtant grave. Afin de sensibiliser et former les professionnels de santé à diagnostiquer ce mal, la haute autorité de santé (HAS) a édicté plusieurs recommandations ainsi qu'une grille d'évaluation.

Crèche et religion, l'affaire Baby-Loup en appel

Brève publiée le 12/09/2011

La directrice adjointe de la crèche Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) verra son cas traité par la cour d'Appel de Versailles ces prochains jours. En 2008, l'ancienne employée de la crèche avait été licenciée pour faute grave par la crèche après une altercation avec la direction. Le...

À Wattrelos dans le Nord une ferme est transformée en Crèche

Brève publiée le 28/09/2011

Après près de 4 mois de travaux, une ferme du Nord a été transformée "partiellement" en crèche. L'établissement baptisé "Au coeur des bébés" accueillera ces premiers enfants le 13 octobre.

Les mineurs étrangers en centre de rétention

Brève publiée le 05/09/2011

Le 29 juillet dernier, 8 enfants de demandeurs asiles, âgés de 6 mois à 15 ans, ont été placés au centre de rétention à Saint Jacques de la Lande en Ille-et-Vilaine. Interpellé par l'archevêque de Rennes Pierre d'Ornellas, le préfet de Bretagne a jugé cette détention comme normale.

Le grand site de la petite enfance