> > > Un jeu de piste, du bowling et une box pour les petits

Un jeu de piste, du bowling et une box pour les petits

Article publié dans "Jeux et jouets" le 18/03/2014 - Mis à jour le 23/05/2014

Le jeu tient une part essentielle dans le développement des enfants. Pour vous aider à choisir le jouet qui correspondra le plus à vos tout-petits, nous avons sélectionné trois tests de parents sur la Toile. Au menu : un jeu de parcours par les lecteurs d’Auféminin.com ; un jeu de bowling d’appartement avec le blogueur Papa teste ; et une box d’activité par le site petite-enfance.info.

Un jeu de piste, du bowling et une box pour les petits
Découvrez de nouveaux jouets et jeux de société pour tout-petits (FLickr – _-0-_/CC-by-2.0)

Jeu de société : Camouflanimo

Proposé par la marque Djeco, le jeu Camouflanimo se démarque par son désign très sympa.

Dans le jeu, chaque joueur dispose d’un animal en bois et doit le faire avancer jusqu’à la fin du parcours. Pour avancer sur une case, le joueur doit disposer d’une carte de la même couleur ou de la même forme que cette case (champignon, feuille, fleur, etc.. )

Testé par trois parents sur le magazine d’Auféminin.com, le jeu a récolté la belle note de 8,5/10 notamment grâce à son désign, au « choix des animaux et thèmes de la nature » ou encore via « L’apprentissage des couleurs et motifs de la nature. »

Sur le site commercial Éveil et Jeux, d’autres parents ont également testé ce jeu. C’est le cas d’Élodie qui a apprécié la simplicité et la durée adéquate des parties. « D’un point de vue éducatif, il permet la déduction pour étudier quelle carte piocher pour avancer et gagner. D’un point de vue ludique, c’est un jeu qui n’est pas trop compliqué pour jouer avec plaisir » ajoute la jeune maman.

Vous pouvez retrouver les deux tests de ce jeu de société sur www.aufeminin.com et sur www.eveiletjeux.com (maintenant sur oxybul)

Infos pratiques :

  • Nom : Camouflanimo
  • Marque : Djeco
  • Âge : À partir de 3-4 ans
  • Prix moyen : 13 euros

Jouet : le bowling en mousse de MOOV’NGO

Comme son nom l’indique, Papa Teste est un papa qui aime tester beaucoup de choses pour les parents ou les enfants.

Parmi les nombreux jeux et jouets présentés sur son blog, nous avons retenu le bowling d’appartement MOOV'NGO. Ici le concept est très simple, lancer une balle de bowling en mousse sur des quilles en mousse également. Le tout étant facilement transportable, bien fait et solide.

Pour Papa Teste qui lui attribue un 17/20, le véritable atout du jeu, c’est justement le fait qu’il puisse se jouer en intérieur. « La matière de la mousse absorbe bien les chocs et est vraiment très silencieuse », observe-t-il.

Pour le test complet, rendez-vous sur papateste.fr

Infos pratiques :

  • Nom : Bowling en mousse
  • Marque : MOOV'NGO
  • Âge : À partir de 3 ans
  • Prix : Aux alentours de 25 euros

Activités : la box Pandacraft

Dédié aux métiers de la petite enfance, le site petite-enfance.info teste régulièrement des livres pour les plus petits. Dernièrement, les testeurs du site se sont essayés à la box d’activité Pandacraft.

Le concept des box Pandacraft est assez original et repose sur le système d’abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Chaque mois, une nouvelle activité créative est proposée. Chaque box Pandacraft contient ainsi tout le matériel adéquat pour réaliser l’activité du mois à la maison, ainsi qu’une notice explicative et un magazine pour enfant.

Petite-enfance.info a pu tester la box de février qui contenait tout le nécessaire pour réaliser un grand pantin articulé ainsi que des maracas et des déguisements pour le carnaval.

Ici, la testeuse a particulièrement apprécié le « livret explicatif pour les " grands enfants ". Pas pour les mamans, ni pour les parents, mais pour toute grande personne susceptible de pouvoir faire ces activités avec les enfants » ; ainsi que les notices explicatives qui font clairement apparaitre : le niveau de difficulté, le degré de saleté et les actions que va engendrer la réalisation de l’activité.

Pour lire le test complet, rendez-vous sur le site petite-enfance.info

Infos pratiques :

  • Nom : Box Pandacraft
  • Marque : Pandacraft
  • Âge : De 3 à 7 ans
  • Prix :
    • 9,90 euros pour la box découverte
    • 19,90 euros par mois pour un abonnement sans engagement
    • 59 euros pour un abonnement de trois mois
    • 199 euros pour un abonnement de 12 mois

Articles en rapport

Memonium, des jeux de mémoire éducatifs pour les tout-petits sur iPad

Article publié dans "Jeux et jouets" le 28/02/2014 - Mis à jour le 04/03/2014

Memonium, des jeux de mémoire éducatifs pour les tout-petits sur iPad

Dérivées du traditionnel Memory, les applications Memonium se veulent ludiques et éducatives. Destinées aux 0-5 ans, elles peuvent se jouer seul ou en famille. Deux éditions de Memonium sont en vente sur l’App Store : "Chiffres & Lettres" et "Animaux".

Une sélection de jeux en bois pour les petits

Article publié dans "Jeux et jouets" le 18/04/2014 - Mis à jour le 12/01/2015

Une sélection de jeux en bois pour les petits

Qu’il s’agisse de jeux de construction, de jeu de société ou d’éveil musical, les jouets en bois ont toujours la cote chez les parents. Ce mois-ci, nous avons sélectionné trois jouets testés par les parents blogueurs : la table d’éveil musical de Sevi ; Mon premier toboggan à billes de Haba et...

De la musique, du folklore russe et du courage au cinéma et en DVD

Article publié dans "Cinéma" le 20/03/2014

De la musique, du folklore russe et du courage au cinéma et en DVD

Pour ouvrir cette nouvelle catégorie cinéma, nous vous proposons trois films pour tout petits à voir au cinéma ou à revoir en DVD : un grand classique de la littérature jeunesse russe « Cheburashka et ses amis » ; une histoire de courage avec « Petit Corbeau » en DVD ; du rêve en trois parties...

De belles histoires d’animaux et de différences pour les tout-petits

Article publié dans "Livres et BD" le 21/03/2014 - Mis à jour le 31/03/2014

De belles histoires d’animaux et de différences pour les tout-petits

Un ours blanc qui n’était pas si grand, un crocodile qui n’aimait pas l’eau et un éléphant peint avec les doigts viennent garnir notre sélection du mois. De très beaux livres qui se démarquent autant par leurs illustrations que par leur histoire. À consommer sans modération à partir de 2 ans.

Le grand site de la petite enfance