> > > Les films à voir et à revoir au cinéma ou en DVD en mai

Les films à voir et à revoir au cinéma ou en DVD en mai

Article publié dans "Cinéma" le 12/05/2014 - Mis à jour le 12/01/2015

À voir et à revoir en famille au mois de mai : « Loulou, l’incroyable secret » lauréat du César 2014 du meilleur film d’animation ; « La Reine des Neiges », l’extraordinaire Disney qui a raflé deux oscars ; et enfin « Être et Devenir » un documentaire qui vous donnera à réfléchir sur l’éducation des enfants et les scolarisations alternatives.

Les films à voir et à revoir au cinéma ou en DVD en mai
Notre sélection des films à voir ou revoir en mai (Flickr – zoonabar/CC-by-sa-2.0)

Animation : Loulou, l’incroyable secret (Blu-Ray et DVD)

Tom, un lapin, et Loulou un loup végétarien sont les meilleurs amis du monde. Vivant paisibles aux pays des lapins les deux compères vont alors partir dans une aventure rocambolesque au pays des loups, à la recherche de la mère de Loulou. Forcément l’affaire va être bien difficile pour Tom qui va devoir faire affaire avec de véritables carnassiers. Ce ne sera pas non très simple pour Loulou qui verra alors son existence mêlée à une formidable histoire de succession.

Décrochant une note moyenne de 3,9 sur 5 par la presse à sa sortie, « Loulou, l’incroyable secret » présente pour Le Nouvel Obs, « un scénario intelligent et sensible ». Sur le magazine Première, Éric Vernay évoque un « humour permanent ». « Truffé de doubles sens, ce conte sur l’acceptation de la différence ravit l’esprit, et pas seulement ceux des tout-petits », ajoute le critique.

À noter que le film a reçu le César du meilleur film d’animation en 2014.

Voir la bande-annonce du film sur dailymotion

Vous pouvez également consulter le site web du film : www.louloulincroyablesecret-lefilm.com.

Informations pratiques :

  • Nom du film : Loulou, l’incroyable secret
  • Réalisateurs : Grégoire Solotareff
  • Style : animation
  • Durée : 1 h 20
  • Public : à partir de 5 ans
  • Date de sortie : en Blu-Ray et DVD depuis le 18 avril
  • Prix : de 19 euros (DVD) à 25 euros (Blu-Ray)

Animation : La Reine Des Neiges (Blu-Ray et DVD)

Sorti au cinéma au mois de décembre 2013, La Reine des neiges ou Frozen en version originale est le meilleur film d’animation à ce jour, avec 1,072 milliard de dollars de recettes et deux oscars. La bande originale du film figure sur le podium des meilleures ventes au monde depuis maintenant près de 12 semaines.

Adaptée du conte éponyme d’Hans Christian Andersen ; la Reine des neiges de Disney raconte l’histoire de deux sœurs Elsa et Anna, princesses du royaume d’Arendelle. Possédant le pouvoir de « maitriser » la glace, mais parvenir à le contrôler Elsa l’ainée doit cacher ses dons à sa sœur et à son peuple, vivant ainsi cloitrée dans sa chambre pour protéger les autres. Au moment de son couronnement forcément public, la princesse ne parvient pas à contenir ses pouvoirs et décide alors de s’enfuir de crainte d’être accusée de sorcellerie. Aidée d’un montagnard Kristoff et de Sven, son renne, Anna part à la recherche de sa sœur pour la sauver elle et le royaume plongé dans un hiver glacial.

Cette petite perle de Disney a su s’implanter comme un grand classique, capable de rivaliser avec le Roi Lion ou encore Aladdin. Comme un bon vieux Disney, le film est plein de chansons qui se réécoutent en boucle sans difficulté. L’ensemble est moderne, rigolo et a de quoi séduire un très large public : garçons, filles, enfants et adultes.

Voir la bande-annonce du film sur You Tube

Informations pratiques :

  • Nom du film : La Reine Des Neiges (Frozen)
  • Réalisateur : Chris Buck & Jennifer Lee
  • Société de production : Walt Disney studios
  • Style : animation
  • Durée : 1 h 42
  • Public : tout public à partir de 3 ans
  • Date de sortie : en Blu-Ray et DVD depuis le 4 avril 2014
  • Prix : à partir de 20 euros en DVD et 25 euros en Blu-Ray

Documentaire : Être et Devenir au cinéma et en DVD

Être et devenir est un documentaire produit en 2013 et qui sortira le 28 mai, au cinéma le Saint André des Arts à Paris.

Il s’agit d’un portrait de différentes familles ayant choisi de ne pas envoyer leurs enfants à l’école et de s’occuper elles-mêmes de leur éducation. « Des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne » rapporte le site officiel du film.

Les familles vivent aux États-Unis, en Angleterre, en Frnace ou encore en Allemagne, 4 pays où les lois sur l’éducation sont très différentes.

Dans le magazine parents.fr, Gaëlle Guernalec-Levy évoque un film « très joli », « passionnant » et qui soulève des questions fondamentales.

Voir la bande-annonce sur YouTube

Pour d’autres d’informations vous pouvez aussi consulter le site internet du film, www.etreetdevenir.com.

Informations pratiques :

  • Nom du film : Etre et Devenir
  • Réalisateur : Clara Bellar
  • Style : documentaire
  • Durée : 1 h 39
  • Public : Parents
  • Date de sortie : 28 mai 2014 à Paris

Articles en rapport

Les films pour enfant à voir au cinéma en avril

Article publié dans "Cinéma" le 02/04/2014

Les films pour enfant à voir au cinéma en avril

De l’aventure, de la poésie, et beaucoup d’animaux, c’est notre sélection des films à voir dans les grandes salles de cinéma en avril. Au programme, des courts métrages avec Le Parfum de la carotte et des grosses productions avec Rio 2 et Khumba.

De la musique, du folklore russe et du courage au cinéma et en DVD

Article publié dans "Cinéma" le 20/03/2014

De la musique, du folklore russe et du courage au cinéma et en DVD

Pour ouvrir cette nouvelle catégorie cinéma, nous vous proposons trois films pour tout petits à voir au cinéma ou à revoir en DVD : un grand classique de la littérature jeunesse russe « Cheburashka et ses amis » ; une histoire de courage avec « Petit Corbeau » en DVD ; du rêve en trois parties...

Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires

Article publié dans "Coups de coeur" le 16/05/2014 - Mis à jour le 12/01/2015

Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires

Faites le plein d’idées cadeaux pour la fête des Mères avec Edgard. Le 25 mai prochain nous fêterons les mamans, si comme Edgard et son petit neveu vous êtes un peu (beaucoup) en retard et que vous ne savez jamais quoi offrir, voici des idées de cadeaux simples et faciles à faire vous-même.

Sorties famille en province : mai 2014

Article publié dans "Sorties et activités" le 07/05/2014 - Mis à jour le 12/01/2015

Sorties famille en province : mai 2014

Découvrez notre sélection des spectacles et festivals pour les tout-petits ou pour toute la famille à voir an mai. Contes, spectacles et concerts sont au programme dans les 4 coins de la France.

Le grand site de la petite enfance