> > > Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires

Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires

Article publié dans "Coups de coeur" le 16/05/2014 - Mis à jour le 12/01/2015

Faites le plein d’idées cadeaux pour la fête des Mères avec Edgard. Le 25 mai prochain nous fêterons les mamans, si comme Edgard et son petit neveu vous êtes un peu (beaucoup) en retard et que vous ne savez jamais quoi offrir, voici des idées de cadeaux simples et faciles à faire vous-même.

Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires
Le dimanche 25 mai 2014, c’est la fête des Mères en France (Flickr – Môsieur J. [version 9.1]/CC-by-sa-2.0)

Les cadeaux à faire soi-même ou à préparer avec ses enfants

À chaque fois c’est la même chose. J’ai beau savoir que la fête des Mères c’est pour bientôt, rien n’y fait. J’y pense et puis j’oublie, et puis vient le réveil, généralement quelques jours avant… Nom d’un zèbre, la fête des Mères ! Bon, tant pis, j’offrirai des fleurs[1].

Jusque là tout va bien, sauf que cette année, j’avais promis à mon petit neveu de l’aider pour trouver un cadeau pour sa maman. Nom d’une girafe !

Accompagné du petit lionceau, je pars à la chasse aux cadeaux. Première solution, les magasins :

– [Edgard] une box weekend cadeau au bord de la mer ?

– [Ptit neveu] Moui ;

– [E] des bijoux ?

– [Pn] Pas mal 

– [E] un livre de son auteur préféré ?

– [Pn] Classique ;

– [E] des vêtements ?

– [Pn] Bof

– [E] Laisse tomber petit. Et si nous fabriquions plutôt ton propre cadeau ?

– [Pn] Oh ouii

Oubliez les colliers de nouilles. Avec le petit neveu, on s’est décidé à faire dans le cadeau super beau, réalisé avec nos mains… pattes… bref, ça va être chouette et vraiment personnalisé.

Des bracelets maison

En parcourant désespérément le web, je suis tombé sur un site qui propose des DIY (Do It Yourself ou faites-le vous-même pour les non-anglophones) vraiment très sympa. Sur thepopcase.com vous trouverez des tutoriels pour réaliser vos propres bracelets sans avoir à être un professionnel du tissage et du bricolage.

Liens vers les tutoriels :

Un arbre à bijou

Alors certes les bijoux c’est joli, mais pourquoi ne pas les mettre en valeur quand ils ne sont pas portés ? Plutôt que de les enfermer dans un tiroir ou dans une boite, un joli promontoire ferait aussi bien l’affaire.

Découvrez sur stephaniebricole.com comment fabriquer un joli arbre à bijou avec un peu de carton, de papier maché et de l’imagination

Lien du tutoriel : www.stephaniebricole.com

Des vases en ballons et des fleurs éternelles

Avec trois fois rien, on peut parfois faire des merveilles. N’hésitez pas à réutiliser et détourner certains objets pour créer vos cadeaux. Vous pouvez par exemple utiliser des pots de yaourt et des ballons de baudruche pour créer des vases orignaux comme le montre le site creamalice.com.

Pour remplir ces nouveaux vases, vous pouvez choisir de vraies fleurs ou bien les confectionner vous même avec un peu de papier, des boutons ou encore des pots de petits suisses

Pour créer vos vases ballon : www.creamalice.com

Pour créer vos propres bouquets de fleurs :

Des albums photo personnalisés

Et si nous créions un joli album photo pour que maman puisse y glisser tous ses souvenirs. C’est important ça les souvenirs. En manque d’idées ? Le blog de Solène vous ouvre le chemin de l’inspiration avec différents modèles. Ensuite c’est à vous de jouer. Sélectionnez des photos de vous ou de votre maman qui vous plaisent le plus et c’est parti…

Lien : blogdesolene.wordpress.com

Des gâteaux à réaliser en famille

Le plaisir d’offrir passe aussi par la cuisine. Parfois un bon gâteau vaut bien mille bisous. Et puis, faire une peu de cuisine avec des tout-petits ça peut être assez rigolo. Tiens d’ailleurs ça me fait un peu penser à cet épisode de l’âne Trotro. Bon, j’avoue, c’est surtout les commentaires de Big Papa qui m’ont fait rire, mais il faut quand même avouer qu’il y a du vrai (préparez vous à retrouver votre cuisine comme vous ne l’avez jamais vue).

Pour en revenir à nos gâteaux, les sites de cuisine proposent plusieurs sélections pour la fête des Mères. Avec ptit neveu nous allons opter pour le cheese-cake qui tue mémé de Till The Cat. Une recta simple et ô combien délicieuse [2].

Quelques liens de sites spécialisés :

La recette du cheese-cake qui tue mémé : www.tillthecat.com

Edgard Graou pour AlloCreche

[1] Au passage si vous cherchez un fleuriste près de chez vous, le site fleuriste365.com dispose d’un annuaire assez complet.

[2] Ce cheese-cake est VRAIMENT une tuerie.

Articles en rapport

Blogs coups de cœur : la vie de parent en dessins

Article publié dans "Coups de coeur" le 14/02/2014

Blogs coups de cœur : la vie de parent en dessins

Cette semaine, AlloCreche vous propose un petit florilège des blogs de parents dessinateurs. Chacun dans leur propre style, ces artistes racontent leur quotidien, réel ou à peine exagéré, en image. Vous allez en prendre plein les yeux.

Des messages vidéos personnalisés du Père Noël, la bonne idée de PNP

Article publié dans "Coups de coeur" le 20/12/2013 - Mis à jour le 30/01/2014

Des messages vidéos personnalisés du Père Noël, la bonne idée de PNP

À quelques jours de Noël, nous souhaitions vous parler du Père Noël Portable, une plateforme virtuelle qui propose des messages vidéos personnalisés du Père Noël, une application mobile et d’autres surprises tout aussi personnalisables.

Lou Hibou Caillou, utile et tendance pour les enfants handicapés et les autres

Article publié dans "Coups de coeur" le 18/09/2013 - Mis à jour le 24/02/2014

Lou Hibou Caillou, utile et tendance pour les enfants handicapés et les autres

L’ergonomie et la mode ne font pas bon ménage, qu’il s’agisse de vêtement ou d’objets de la vie de tous les jours, l’un va difficilement avec l’autre. La marque Lou Hibou Caillou change la donne et propose à la vente plus d’une centaine de produits chouettes, tendances colorées et ergonomiques...

L’Internet au secours des doudous égarés

Article publié dans "Coups de coeur" le 16/08/2013 - Mis à jour le 25/07/2014

L’Internet au secours des doudous égarés

Sacro-saint objet des tout-petits, le doudou peut conduire à de véritables drames en cas de disparition. Pour aider les familles à retrouver l’objet fétiche de leur enfant, le net regorge de petites perles. Et si jamais les recherches restent infructueuses, d’autres sites proposent à la vente...

Le grand site de la petite enfance