> > > Des messages vidéos personnalisés du Père Noël, la bonne idée de PNP

Des messages vidéos personnalisés du Père Noël, la bonne idée de PNP

Article publié dans "Coups de coeur" le 20/12/2013 - Mis à jour le 30/01/2014

À quelques jours de Noël, nous souhaitions vous parler du Père Noël Portable, une plateforme virtuelle qui propose des messages vidéos personnalisés du Père Noël, une application mobile et d’autres surprises tout aussi personnalisables.

Des messages vidéos personnalisés du Père Noël, la bonne idée de PNP
À partir de son village ou de son atelier, Le Père Noël de PNP a un message pour tous (© UGroupMedia.inc)

Des vidéos et des cadeaux personnalisés

Habitué des cheminées depuis toujours, le vieil homme en rouge est également un adepte du numérique, investissant les réseaux sociaux, les boites mails et les smartphones. Pour la 6e année, le site www.perenoelportable.com permet d’envoyer un message vidéo personnalisé du Père Noël à vos amis et votre famille, petits ou grands, sages ou polissons.

Le concept est assez simple et plutôt sympathique. Il suffit de renseigner différentes informations sur le destinataire souhaité (mauvaises habitudes ou bonnes actions réalisées dans l’année), le site génère ensuite une vidéo et l’envoi par mail à la personne voulue. Bien réalisées, les vidéos sont propres et fluides. Un bon point, la prononciation des prénoms est plutôt bonne et peut être vérifiée et modifié sur le site.

À côté de ces vidéos personnalisées gratuites, le site dispose également d’une boutique avec tout un tas de cadeaux également personnalisés tels que des certificats pour enfants sages, des livres à colorier, des livres de Noël, etc.

Une application mobile et des coups de fil perso du père Noël

Pour les accros du téléphone, sachez qu’il est également possible de commander un petit message téléphonique pour vos enfants ou vos amis (oui, ça marche aussi pour les adultes).

Pour les possesseurs de smartphones, le Père Noël portable (PNP) propose une application mobile sur iTunes à 3,59 euros et sur Google Play à 2,77 euros.

Ces applications sont en fait divisées en deux sections :

  • une section pour les parents ouvrant un accès à des vidéos premium et au système d’appels du Père Noël ;
  • une section pour les enfants comprenant : un calendrier de l’avent, un accès aux vidéos personnalisées et d’autres outils comme le décompte de Noël et le Radar de Noël pour découvrir où se trouve le village du Père Noël.

Pour info, l’appli PNP pour iPhone se classe régulièrement dans le top 10 des téléchargements de Noël sur l’App Store.

Amusant aussi bien pour les enfants comme pour les grands, le Père Noël Portable ou PNP séduit le Web et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, PNP c’est plus de 500 000 fans Facebook, 5000 followers sur twitter, des milliers d’abonnées sur Google + et sur YouTube.

Un partenariat avec les hôpitaux pour enfants

Porté en 2008 par les lutins de la société montréalaise uGroupMedia, le Père Noël Portable fait aussi dans le caritatif.

PNP s’engage avec les hôpitaux pour enfants du monde entier en leur reversant une partie des ventes. « Lorsque vous faites l’achat d’un cadeau personnalisé du Père Noël, PNP remet une partie du produit net de la vente à l’hôpital pour enfants le plus près de chez vous. Si, par exemple, vous habitez Montréal, nous remettrons 5 % du montant de votre achat à la Fondation CHU Sainte-Justine », explique le groupe sur son site.

En France, seul l’hôpital Necker - Enfants Malades situé à Paris est partenaire de l’opération.

En plus de ces dons, un programme de partenariat a également été mis en place entre ces hôpitaux et PNP. « En incluant PNP au matériel promotionnel de leur campagne de financement (articles sur le Web, bannières publicitaires, messages sur les médias sociaux ou le réseau en ligne existant de l’hôpital), les hôpitaux inscrits [au] programme de partenariat recevront 40 % du produit net de toutes les ventes qui sont liées directement à leur travail de promotion », précise uGroupMedia.

Articles en rapport

Blogs coups de cœur : la vie de parent en dessins

Article publié dans "Coups de coeur" le 14/02/2014

Blogs coups de cœur : la vie de parent en dessins

Cette semaine, AlloCreche vous propose un petit florilège des blogs de parents dessinateurs. Chacun dans leur propre style, ces artistes racontent leur quotidien, réel ou à peine exagéré, en image. Vous allez en prendre plein les yeux.

Lou Hibou Caillou, utile et tendance pour les enfants handicapés et les autres

Article publié dans "Coups de coeur" le 18/09/2013 - Mis à jour le 24/02/2014

Lou Hibou Caillou, utile et tendance pour les enfants handicapés et les autres

L’ergonomie et la mode ne font pas bon ménage, qu’il s’agisse de vêtement ou d’objets de la vie de tous les jours, l’un va difficilement avec l’autre. La marque Lou Hibou Caillou change la donne et propose à la vente plus d’une centaine de produits chouettes, tendances colorées et ergonomiques...

L’Internet au secours des doudous égarés

Article publié dans "Coups de coeur" le 16/08/2013 - Mis à jour le 25/07/2014

L’Internet au secours des doudous égarés

Sacro-saint objet des tout-petits, le doudou peut conduire à de véritables drames en cas de disparition. Pour aider les familles à retrouver l’objet fétiche de leur enfant, le net regorge de petites perles. Et si jamais les recherches restent infructueuses, d’autres sites proposent à la vente...

Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires

Article publié dans "Coups de coeur" le 16/05/2014 - Mis à jour le 12/01/2015

Fête des Mères : des idées de cadeaux pour les retardataires

Faites le plein d’idées cadeaux pour la fête des Mères avec Edgard. Le 25 mai prochain nous fêterons les mamans, si comme Edgard et son petit neveu vous êtes un peu (beaucoup) en retard et que vous ne savez jamais quoi offrir, voici des idées de cadeaux simples et faciles à faire vous-même.

Le grand site de la petite enfance