> > > USA : Des cours de français pour bébé à Brooklyn

USA : Des cours de français pour bébé à Brooklyn

Actualité publiée dans "International" le 10/10/2013

Dès l’âge de 7 mois, les enfants seraient capables de distinguer deux langues. À New York, le centre de langue « Coucou Brooklyn » s’est approprié ces observations et propose des cours de français aux tout-petits.

USA : Des cours de français pour bébé à Brooklyn
Apprendre plusieurs langues, c’est possible dès le plus jeune âge (© athomass - Fotolia.com)

Des cours de français pour les bambins

Le centre de langue Coucou Brooklyn a décidé de proposer des cours de français aux enfants. Ces derniers seraient, selon une étude de l’université de British Columbia, dotés d’une capacité à différencier deux langues dès leur plus jeune âge.

Les cours proposés se basent sur la musique, le dessin, les jeux et autres activités créatives, le tout en français. Une des cousines à l’origine de Coucou Brooklyn, Léa Perret, explique sur le site frenchmorning.com que ces cours visent à « développer l’oreille des enfants », mais en aucun cas à apprendre la grammaire.

Deux groupes en fonction de l’âge des enfants

Une enseignante franco-américaine se chargera d’animer les cours sous l’œil des parents ou des nourrices des participants. Pour l’équipe de Coucou Brooklyn, plus tôt l’apprentissage commence, mieux c’est, d’où la création de deux groupes en fonction de l’âge des enfants.

Le premier concerne les enfants âgés de 1 à 2 ans et demi et le deuxième est destiné aux bambins entre 2 ans et demi et 4 ans.

Pour les plus petits, les séances ont lieu les mercredis matin de 10 h à 10 h 45 du 2 au 30 octobre et les samedis matin de 9 h à 9 h 45 du 5 octobre au 2 novembre.

Les enfants entre 2 ans et demi et 4 ans peuvent assister aux cours les mercredis matin de 11 h à 12 du 2 au 30 octobre et les vendredis matin du 4 octobre au 1er novembre de 10 h à 11 h.

Plus de détail sur le site web du centre : coucoubrooklyn.com.

Actualités en rapport

Quand les nounous s’envoient en l’air

Actualité publiée dans "International" le 05/09/2013 - Mise à jour le 18/05/2015

Quand les nounous s’envoient en l’air

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis propose désormais un service de garde d’enfant pour ses vols long-courriers. Pour ce faire, 300 hôtesses de l’air ont suivi une formation au Norland College, un institut britannique de formation de nounous.

Des mères anglaises payées pour allaiter leur enfant

Actualité publiée dans "International" le 14/11/2013 - Mise à jour le 25/11/2013

Des mères anglaises payées pour allaiter leur enfant

Au Royaume-Uni, le taux d’allaitement reste faible. Pour encourager les jeunes mères à allaiter leur enfant, l’État britannique a décidé de les rémunérer. Si cette expérimentation fonctionne, elle pourrait être appliquée à l'ensemble du pays.

La fédération de Wallonie-Bruxelles s’offre 16 000 places en crèches

Actualité publiée dans "International" le 18/11/2013 - Mise à jour le 25/11/2013

La fédération de Wallonie-Bruxelles s’offre 16 000 places en crèches

En approuvant le nouveau contrat de gestion de l’Office national de l’enfance (ONE) 2013-2018, le gouvernement de la Féderation de Wallonie Bruxelles a également validé le Plan Cigogne III officialisant la création de 16 000 nouvelles places en crèches d’ici 2022.

Allemagne : Une loi pour naître et grandir avec un sexe indéterminé

Actualité publiée dans "International" le 20/08/2013 - Mise à jour le 30/01/2014

Allemagne : Une loi pour naître et grandir avec un sexe indéterminé

À partir du 1er novembre, en Allemagne, les personnes nées avec un sexe indéterminé, pourront être reconnus en tant que tel par l’administration. Cette reconnaissance de l’intersexualité ou 3e genre inquiète cependant certaines associations comme l’OII.

Le grand site de la petite enfance