> > > USA : des cours de DJ pour les moins de 3 ans

USA : des cours de DJ pour les moins de 3 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 16/10/2013

Depuis le mois de septembre, la ville de New York accueille la première école de DJ pour bébés. Loin des dispositifs classiques d’éveil musical, l’école destinée aux moins de 3 ans fait le bonheur des parents.

USA : des cours de DJ pour les moins de 3 ans
La Baby DJ School accueille les tout-petits pendant 8 semaines (© koszivu - Fotolia.com)

Initiation à la musique : une école de DJ pour bébés

La DJ Natalie Elizabeth Weiss a ouvert, le 18 septembre dernier à New York, une école de DJ pour les enfants de moins de 3 ans. Cette école, première en son genre, vise à initier les enfants à la musique électro, house et hip-hop dès le plus jeune âge. Un éveil musical plus contemporain en quelque sorte.

Pour Natalie Elizabeth Weiss, les comptines ne sont pas assez stimulantes pour les enfants. La DJ a donc décidé de proposer des chansons plus rythmées que les chansons pour enfant traditionnelles, en offrant aux tout-petits la possibilité de mixer les morceaux autant qu’ils le veulent.

Du point de vue scientifique, la méthode est également approuvée. La musique est, un bon moyen pour aider l’enfant à se développer explique à la presse, Celeste Kidd, spécialiste du cerveau et des sciences cognitives à l’université de Rochester. Selon elle, cette école est une bonne chose si « un enfant s’y intéresse et si quelqu’un est prêt à prêter son équipement à un tout petit ».

Des parents new-yorkais conquis

Au début, cette école surprenait, mais 1 mois après son ouverture, l’établissement rassemble les parents qui « adorent ça et veulent que tous leurs amis viennent », raconte la directrice de l’école au New York Daily News et dans le Times.

Preuve de ce succès grandissant auprès des New-Yorkais, Natalie Elizabeth Weiss explique que la fréquentation de ces cours ne fait que d’augmenter depuis l’ouverture.

Les cours se divisent en 8 séances de 45 minutes et se passent dans une boutique de vêtements et de vinyles à Brooklyn.

 

Actualités en rapport

Des poussettes intelligentes made in Japan

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/10/2013

Des poussettes intelligentes made in Japan

Aujourd’hui, de plus en plus d’articles de puériculture sont connectés. Surfant sur cette tendance, la société japonaise NTT a décidé de créer des poussettes intelligentes capables de détecter l’état de la chaussée.

Un premier accouchement transgenre en Europe

Actualité publiée dans "Insolite" le 11/09/2013

Un premier accouchement transgenre en Europe

Né femme, un transsexuel allemand reconnu désormais comme homme par l’état civil a accouché de son premier enfant, une grande première en Europe. Aux États-Unis, le transsexuel Thomas Beatie est déjà père de 3 enfants âgés de 3 , 4 et 5 ans.

Les futurs pères peuvent se sentir enceints grâce à Huggies

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/06/2013

Les futurs pères peuvent se sentir enceints grâce à Huggies

Souvent mis à l’écart pendant la grossesse, les pères peuvent désormais ressentir les mouvements du futur enfant, et ce, grâce à la marque Huggies et l’agence Ogilvy & Mather Argentine qui se sont associées pour créer une ceinture spéciale.

Des tétines musicales pour les prématurés

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/02/2014

Des tétines musicales pour les prématurés

La voix des mamans et la musique ont toujours eu un effet apaisant sur les enfants. Pour inciter les prématurés à se nourrir, des chercheurs ont créé des tétines musicales diffusant une berceuse chantée par leurs mères.

Le grand site de la petite enfance