> > > Une course des mamans pour leurs bébés le 27 mai à Arcachon

Une course des mamans pour leurs bébés le 27 mai à Arcachon

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 22/05/2012

Une course exclusivement réservée aux femmes, l'Arcachonnaise, a lieu le dimanche 27 mai prochain. Pour la troisième édition, elle se déroule toujours à Arcachon, mais cette fois-ci au profit des bébés des Restos du Cœur.

Une course des mamans pour leurs bébés le 27 mai à Arcachon
Certaines participantes viennent pour gagner (Capture vidéo © Run Fémina Tour)

L'Arcachonnaise 3ème édition

Cette course se déroulera donc le dimanche 27 mai à partir de 8 h pour le retrait des dossards et se terminera à 12 h par une remise des récompenses et un tirage au sort. C'est un évènement du Run Fémina Tour, concept unique en France.

Pour les enfants, filles et garçons âgés de 6 à 13 ans, la course des Pitchouns est possible et se pratique sur une distance d'un kilomètre. Ensuite, pour les femmes uniquement et à partir de 14 ans, 2 propositions sont faites :

  • la Petite Arcachonnaise qui est une course de 4 km. ;
  • l'Arcachonaise, une course de 8 km, pour les plus de 16 ans.

Pour la première édition de l'Arcachonnaise, les femmes avaient couru le long de la plage d'Arcachon au profit de l'association de Florence et Jean-Pierre Papin, « Neuf de cœur ». L'an dernier, c'est l'Association des familles d'enfants handicapés (Afeh) qui avait bénéficié de la course. Cette année, elles vont courir pour les bébés des Restos du cœur.

« L'Arcachonnaise conjugue les valeurs de féminité, de sport et de solidarité », déclarent les organisateurs. C'est donc une épreuve solidaire qui chaque année, reverse une partie des droits d'inscription à une association qui vient en aide aux enfants et à leurs familles.

Pour participer à la course, une inscription est nécessaire, pour celles réalisées en ligne, il faut compter 15 euros sans le chronomètre et 18 euros avec. L'inscription est possible sur place, le samedi 26 ou le dimanche 27, mais elle coûte 20 euros. Un certificat médical portant la mention « absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » est nécessaire.

Actualités en rapport

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents près de Bordeaux

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 18/04/2012

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents près de Bordeaux

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents (LAEP) a ouvert au sud de Bordeaux pour les familles villenavaises. Cet espace privilégie les relations parents-enfants à travers des temps conviviaux de jeu et l'échange.

Un projet d'accueil enfants-parents (LAEP) à Blaye en Gironde

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 18/07/2012

Un projet d'accueil enfants-parents (LAEP) à Blaye en Gironde

Au conseil de la communauté des communes de Blaye, en Gironde, les élus ont voté en faveur de la création d'un lieu d'accueil enfants-parents (LAEP).

Bordeaux : Un don de 304 000 euros pour la création d'une crèche

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 20/12/2012

Bordeaux : Un don de 304 000 euros pour la création d'une crèche

Une femme de 97 ans, ancienne médecin, a fait un don de plus de 300 000 euros à la ville de Bordeaux pour la construction d'une crèche. Le maire de la ville s'en réjouit alors que l'opposition, elle, s'indigne.

Les TIC au service des assistantes maternelles

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 07/02/2013

Les TIC au service des assistantes maternelles

Pour faciliter la vie des assistantes maternelles, la ville de Pessac, en Aquitaine, a su mettre à profit le développement des nouvelles technologies. Des badges électroniques et des téléphones remplacent désormais les feuilles de pointages et les déclarations papier.

AlloCreche 33

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous fournit la liste des crèches de la Gironde, ou encore des informations, actualités locales du 33, conseils pratiques, etc. Consultez par exemple les meilleures structures d'accueil à Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence, Villenave-d'Ornon et dans les villes de ce département.

Le grand site de la petite enfance