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Une collection de peluches et de doudous 100 % bio

Actualité publiée dans "Société" le 01/08/2012

Le créateur et fabricant de jouets de grandes marques, Shok Id, a lancé sa propre gamme de jouets et peluches d'éveil entièrement biologique certifiée « Global organic textile standard » (GOTS).

Une collection de peluches et de doudous 100 % bio
Les peluches de la marque sont certifiées textiles bio par le label Ecocert Greenlife ( sources : www.ecocert.com)

La gamme BioDours

C'est une nouveauté, la société Shock Id a lancé sa gamme de produits pour les enfants comme des jouets ou des doudous entièrement biologique. La marque a été certifiée GOTS par le leader du contrôle en France Ecocert Greenlife, et baptisée BioDours.

L'éventail de produit comprend des chaussons, des peluches, un boulier ou encore des doudous, le tout commercialisé par le groupe Harmony Stamp. Tous les produits sont fabriqués à partir de fibres naturelles et les teintures sont végétales.

Les éléments sont en vente dans les magasins de jouet, d'articles de puériculture et dans les magasins spécialisés en produits « bio » pour un prix allant de 11 à 25 euros selon le produit.

Selon Guy Pottier, président du groupe Harmony Stamp, « Sur le marché de la peluche, ce qui prévaut au moment de l'achat est le côté coup de cœur motivé par le design du produit ». Ici, les coloris choisis sont : chocolat, caramel ou encore cannelle avec une touche de framboise.

Le groupe sponsorise la judoka Gévrisse Emane

L'entreprise BioDours cherchait un « relais efficace » pour diffuser ses valeurs, c'est chose faite. La marque sponsorise désormais la judoka Gévrisse Emane. La chef de la marque, Émilie Malgras, explique que ce choix a été réalisé, car « le sport a un potentiel éducatif et responsable ».

Le palmarès de la judoka a aussi joué pour le choix. Une peluche en édition limitée a été créée pour célébrer ce parrainage. Le nounours BioDours porte désormais la même tenue que Gévrisse Emane.

À l'occasion des Jeux olympiques 2012, la sportive de haut niveau aura donc la marque BioDours dans le dos et, selon Émilie Malgras, « toutes les semaines sur la page Facebook de la marque, sera postée une photo illustrant BioDours et Gévrisse. »

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