> > > Une caméra intelligente pour surveiller bébé

Une caméra intelligente pour surveiller bébé

Actualité publiée dans "Société" le 22/12/2011

Il est désormais possible pour les parents de communiquer avec leur bébé, de n'importe où dans le monde, par le biais de leur PC, iPad ou iPhone. En effet, une caméra vidéo ultra-intelligente vient d'être commercialisée par Visiomed.

Une caméra intelligente pour surveiller bébé
Photo du Baby Monitor © Visiomed

Une caméra contrôlée à distance

Cette société fondée en 2007 par Eric Sebban, est basée à Paris et à Caen sur 2000 mètres carrés de bureau. Elle est spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de produits de santé innovants. Visiomed se positionne sur les marchés du domaine de la santé et du bien-être et travaille avec 82 collaborateurs.

Le Baby Monitor, nouveau produit de Visiomed, est une caméra vidéo ultra-intelligente qui permet de se connecter et de communiquer avec son bébé, et ce, peu importe où l'on se trouve. Le groupe déclare à ce sujet « Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir surveiller son bébé en dehors de la maison quand il est gardé. De pouvoir regarder ce qu'il fait en son absence ou simplement lui parler pour le rassurer quand il en a besoin ? »

Équipée d’un micro, cette caméra permet de garder un contact permanent entre les parents et leur enfant. La caméra haute résolution offre la possibilité de se déplacer dans la pièce surveillée et la vision infrarouge permet de regarder son bébé la nuit.

Elle est aussi équipée d'un détecteur de mouvements et de bruit qui déclenche une alerte et active une transmission audio.

Ce produit peut se trouver dans les magasins de puériculture au prix de 249 euros. Une application gratuite est aussi à disposition sur l'App Store.

Le Baby Monitor se commande à distance avec une simplicité étonnante. Il suffit que l'utilisateur déplace son doigt sur l'écran de son iPad, iPhone ou iPod Touch pour déplacer l'angle de vue de la caméra.

Depuis son PC, il suffit de déplacer la souris. Il est même possible de prendre des photos ou des vidéos et de les partager où que l'utilisateur se trouve. De plus, son installation est aussi simple que l'utilisation, un logiciel doit être installé en ce qui concerne les PC, autrement, le téléchargement de l'application est nécessaire, il suffit de suivre les indications à l'écran.

Actualités en rapport

Des accouchements à 3000 euros

Actualité publiée dans "Société" le 22/12/2011

Des accouchements à 3000 euros

Une étude comparative a montré que le prix d'un accouchement pouvait varier de 300 à presque 3000 euros, suivant les gynécologues-obstétriciens. Le remboursement de la Sécurité sociale, lui, reste à 313,50 euros.

Mères au foyer : un épanouissement limité

Actualité publiée dans "Société" le 21/12/2011

Mères au foyer : un épanouissement limité

Une récente étude américaine a révélé que les femmes au foyer ou les femmes ayant un travail à temps plein seraient en moins bonne santé et montreraient plus de signes de dépression que celles travaillant à temps partiel.

Claude Greff en visite dans le Bas-Rhin

Actualité publiée dans "Société" le 19/12/2011

Claude Greff en visite dans le Bas-Rhin

Lors d'une visite d'entreprise sur le thème de la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle, la secrétaire d'État à la famille a annoncé que le gouvernement avait tenu ses promesses en matière de garde d'enfants.

Une maladie prise pour de la maltraitance

Actualité publiée dans "Société" le 12/12/2011

Une maladie prise pour de la maltraitance

En 2007, un acte de maltraitance dénoncé à tort aura privé une famille de son nouveau-né de 2 ans pendant près de sept mois. La question d'une confiance totale en un diagnostic ou non est alors dans tous les esprits.

Le grand site de la petite enfance