> > > Un salon pour les métiers de la petite enfance à Pantin le 10 mai

Un salon pour les métiers de la petite enfance à Pantin le 10 mai

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 03/05/2012

Ce 10 mai, se tiendra la 9e édition du salon des métiers de la petite enfance, du social et de la santé à Pantin (93). L'objectif est d'aider les collectivités à recruter du personnel diplômé ou futurs diplômés dans ces métiers.

Un salon pour les métiers de la petite enfance à Pantin le 10 mai
L'affiche du salon © CIG petite couronne

9eme édition du salon « petite enfance - social - santé » le jeudi 10 mai 2012

Le CIG (centre interdépartemental de gestion) de la petite couronne, une agglomération parisienne, est à l'origine de ce salon.

Il réunit près d’une centaine d’exposants œuvrant chacun dans leur domaine de compétence à la qualité et au professionnalisme du service public territorial .

Il propose un espace de rencontres et de recrutement entre écoles, centres de formation, élèves, étudiants et professionnels de la petite enfance, du social et de la santé et employeurs publics de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) .

Le public, visiteur du salon, pourra trouver les offres de recrutement des mairies, des CCAS et des trois conseils généraux, les informations sur les formations aux métiers de la petite enfance, du social et de la santé.

Les recruteurs recherchent des porteurs de projets professionnels et des compétences, des savoir-faire et des aptitudes. Le candidat doit donc aborder ce salon bien entraîné.

Pour cela, le site internet donne des conseils sur la façon de se présenter, de faire son CV, etc. Il faut donc soigner sa présentation comme si on allait à un entretien d'embauche, et apporter plusieurs CV.

Sur le site web du salon, un moteur de recherche pour identifier tous les emplois proposés (accordés aux codes ROME de Pôle Emploi), les profils recherchés, les employeurs présents et le plan du salon sont à disposition.

Ce salon se déroulera à Pantin le 10 mai prochain, 157 avenue jean Lolive de 10h à 17h. L'entrée est libre et gratuite.

Actualités en rapport

La crèche Bourdarias poursuit son programme anti-sexisme

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 12/12/2011

La crèche Bourdarias poursuit son programme anti-sexisme

Dès leurs premiers mois, les enfants intègrent des comportements culturellement liés à leur sexe. Après un voyage en Suède, où le système préscolaire lutte contre ses stéréotypes sexistes, la crèche de Bourdarias a elle aussi décidé de corriger ces clichés.

Montreuil : une nouvelle crèche sur les toits de la ville

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 25/02/2013

Montreuil : une nouvelle crèche sur les toits de la ville

Un nouvel établissement multi-accueil va ouvrir ses portes ce mardi 26 février à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Située sur le toit du nouveau centre commercial, la crèche se veut écologique et proposera différents modes de gardes.

Quand les salariés d’une crèche sont également associés majoritaires

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 06/03/2013 - Mise à jour le 18/03/2013

Quand les salariés d’une crèche sont également associés majoritaires

Depuis le 20 janvier 2013, la ville de Pantin en Seine-Saint-Denis dispose d’une crèche d’un nouveau genre, les employés étant les associés majoritaires de la structure. Accueillant jusqu’alors 23 enfants, l’établissement souhaite doubler sa capacité d’accueil

Montreuil : un hôpital pour enfants handicapés ouvrira ses portes en 2015

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 05/04/2013

Montreuil : un hôpital pour enfants handicapés ouvrira ses portes en 2015

C’est à l’emplacement historique de l’un des premiers centres pour enfants handicapés que va voir le jour en 2015 le plus grand hôpital pédiatrique pour enfants et adolescents souffrant de déficience physique et mentale d’Île-de-France.

AlloCreche 93

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches de la Seine-Saint-Denis, mais aussi des informations, actualités locales du 93, fiches pratiques, etc. Découvrez par exemple la liste des meilleures structures d'accueil à Saint-Denis, Montreuil, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Drancy et dans les villes de ce département.

Le grand site de la petite enfance