> > > Un salon pour la famille à Vannes mi-octobre

Un salon pour la famille à Vannes mi-octobre

Actualité publiée dans "Société" le 09/10/2012

Le salon Générations 2012 qui remplace le salon de la Petite Enfance aura lieu les 13 et 14 octobre à Vannes. Le salon accueillera aussi en exclusivité le musée du jeu vidéo.

Un salon pour la famille à Vannes mi-octobre
Le salon Générations 2012 remplace désormais le traditionnel salon de la Petite Enfance (source : www.salon-generations.com)

Un salon en remplacement du salon de la Petite Enfance

Depuis 10 ans, le salon de la Petite Enfance accueille près de 20 000 visiteurs à chaque édition. Cette année, ce dernier va être remplacé par le salon Générations 2012 qui se déroulera les 13 et 14 octobre au Parc des Expositions de Vannes.

Pendant ces 2 jours, tous les professionnels de la petite enfance, de l'enfance de l'adolescence et les familles pourront se retrouver. Le salon regroupera des entreprises, ou encore des associations pour répondre aux besoins des familles.

Les offres commerciales, les offres d'accompagnement ou encore de services, les domaines de la santé, des jouets, des loisirs et plusieurs autres prestations seront aussi proposés aux familles. L'entrée de ce salon de 4 000 m2 est gratuite.

Tout au long de la journée, des ateliers et activités sont proposés aux familles et aux enfants, comme de la danse ou des ateliers sur l'art du cirque, un spectacle de tissu aérien, un spectacle de clowns, ou encore une démonstration de capoeira.

Des jeux vidéos pour les plus grands enfants

Quelques jours avant l'ouverture du salon, une conférence de presse sera donnée pour annoncer cet événement de manière officielle.

De plus, cette année, en exclusivité, le salon Générations 2012 accueille le musée du jeu vidéo pour que les participants viennent découvrir ou même redécouvrir certaines pièces de l'histoire des jeux vidéos.

Ce musée lancé en avril 2010 a pour but de faire comprendre aux gens ce phénomène de société. Le musée a atteint le record de 5 000 visiteurs en 12 jours d'ouverture et une collection privée de 4 000 pièces a été mise à sa disposition. C'est la première fois que ce musée s'arrêtera en Bretagne.

Actualités en rapport

Des ventes privées pour bébés sur baby-prive.com

Actualité publiée dans "Société" le 04/10/2012

Des ventes privées pour bébés sur baby-prive.com

Créé en 2012, le site baby-prive.com propose des ventes privées de vêtements et d'accessoires pour bébé. Misant sur des marques reconnues, mais avec des prix abordables, le site se présente comme le pionnier du genre.

Accueil des enfants : le gouvernement veut abroger le décret Morano

Actualité publiée dans "Société" le 17/10/2012

Accueil des enfants : le gouvernement veut abroger le décret Morano

Le 10 octobre dernier, le gouvernement a annoncé sa volonté de faire abroger le décret Morano. Le collectif « pas de bébé à la consigne » est ravi, mais attend tout de même les propositions qui remplaceront ce décret.

Un nouveau collectif milite pour plus de crèches publiques

Actualité publiée dans "Société" le 18/10/2012

Un nouveau collectif milite pour plus de crèches publiques

Face à la pénurie de place en crèche, des systèmes illégaux ont vu le jour, comme les crèches clandestines. Un nouveau collectif « Crèche qui se passe ? » lutte pour la multiplication de l'offre de crèches publiques et met la pression au gouvernement.

Danone veut renouveler ses produits pour tout-petits

Actualité publiée dans "Société" le 25/10/2012

Danone veut renouveler ses produits pour tout-petits

Danone a décidé de rebooster sa marque pour les plus petits, Blédina. Le groupe agroalimentaire français a décidé, après la création de nouveaux biberons, de reformuler toutes les recettes pour retirer les épaississants superflus.

Le grand site de la petite enfance