> > > Un salon écolo pour bébé à Paris

Un salon écolo pour bébé à Paris

Actualité publiée dans "Société" le 29/03/2012

Le concept du bio étant de plus en plus répandu, le groupe « Multi Presse », spécialisé dans l'édition de magazines dédiés à l'univers de la famille, a décidé de créer le premier salon bio Bébé Nature qui ouvrira à Paris expo, porte de Versailles du 15 au 17 juin.

Un salon écolo pour bébé à Paris
Le salon aura lieu les 15, 16 et 17 juin

Salon bébé nature du 15 au 17 juin 2012 à Paris

La société d'édition « Multi Presse » continue sur sa lancée en ayant toujours pour intérêt la famille, mais cette fois-ci elle lance le tout premier salon bio pour bébés.

Il se tiendra à Paris expo, porte de Versailles, du 15 au 17 juin 2012.

Ce salon permettra aux visiteurs et aux exposants de communiquer. Une majeure partie de ce salon sera orientée vers le bio pour donner une autre vision de l'univers des bébés.

Le salon Bébé Nature proposera des spectacles ambulants, des animations, des jeux-concours pour toute la famille.

Par exemple, des speed datings seront organisés pour permettre aux familles de rencontrer la nounou idéale.

Le salon se veut être un espace privilégié aux familles. Tout sera aménagé au mieux ; des coins allaitement seront disponibles, ainsi que des coins change ou encore une halte-garderie.

Il réunira 100 exposants qui proposeront du matériel de puériculture, des vêtements, mais qui donnera aussi des conseils aux parents.

Le salon débutera le vendredi 15 juin par une journée presse dès 9 h 30. Une visite du salon sera organisée et une rencontre avec l'organisatrice sera également possible.

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans. Pour acheter une place le jour du salon, il faudra compter 7,50 euros.

Des pré-ventes sont possibles en ligne et la place est alors à 5 euros. Si les places ont été réservées sur le site internet, elles permettront d'avoir un cadeau d'accueil à l'entrée du salon.

Actualités en rapport

PMA : 1ère naissance en France après vitrification de l'ovocyte

Actualité publiée dans "Société" le 30/04/2012

PMA : 1ère naissance en France après vitrification de l'ovocyte

L'Assistance publique des hôpitaux de Paris a récemment annoncé la première naissance en France après vitrification de l'ovocyte, autrement dit, après congélation ultra-rapide de l'ovule. Cette naissance s'est déroulée le 4 mars dernier à l'hôpital Robert Debré, à Paris.

La fertilité stimulée par le thé

Actualité publiée dans "Société" le 28/03/2012

La fertilité stimulée par le thé

Une étude américaine a montré que boire du thé tous les jours favorisait les chances d'avoir un enfant. Le thé aurait donc un autre bienfait, en plus de ses vertus déjà connues comme le fait qu'il soit antioxydant, drainant, bon pour le cerveau net le cœur.

Salarié-parent : une aide insuffisante des entreprises

Actualité publiée dans "Société" le 04/04/2012

Salarié-parent : une aide insuffisante des entreprises

Selon une étude de l'Observatoire de la parentalité en entreprise pour l'Union nationale des associations familiales (UNAF), 75 % des « salariés-parents » jugent que leur employeur ne les aide pas suffisamment à concilier vie familiale et vie professionnelle.

La moitié des enfants sont mal attachés en voiture

Actualité publiée dans "Société" le 05/04/2012

La moitié des enfants sont mal attachés en voiture

Une enquête réalisée par l'institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a montré qu'un enfant sur deux n'est pas correctement attaché en voiture et qu'un enfant sur dix n'est pas attaché du tout. Les parents doivent donc être plus attentifs.

Le grand site de la petite enfance