> > > Un parc pour enfants jusqu'à dimanche à Lille

Un parc pour enfants jusqu'à dimanche à Lille

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 29/02/2012

À Lille Grand Palais, le Kids Parc propose 11 000 m2 de jeux pour les enfants de 1 à 16 ans jusqu'à dimanche. Plus de 40 installations sont proposées, des châteaux gonflables, des trampolines, des murs d'escalades et autres qui sont mis à disposition.

Un parc pour enfants jusqu'à dimanche à Lille
De quoi ravir les enfants ! (Kids Parc / Facebook)

Le Kids Parc s'installe temporairement à Lille

Le Kids Parc se trouve à Lille jusqu'au 4 mars prochain. C'est un parc d'attractions fermé qui s'étend sur 11 000 m2. Il accueille les enfants âgés de 1 an à 16 ans.

Un coin spécial est réservé aux tout petits avec un petit train, des poneys à bascule qui reproduisent le mouvement de l'animal ou encore un carrousel.

Pour les plus de 6 ans, un labyrinthe, des trampolines géants, une aventure dans l'univers des pirates garantissent un plein de sensation.

Des murs d'escalades, un skate-parc, des structures gonflables, un mini-golf, des ateliers peinture, des jeux familiaux, de l'accrobranche et des piscines de balles sont aussi mis à disposition des enfants, le tout encadré par des animateurs professionnels.

La semaine, le parc est ouvert de 11 h à 18 h 30 et le week-end de 10 h à 18 h 30. Pour les enfants, l'entrée est à 8 euros, vestiaire compris. En ce qui concerne les adultes accompagnateurs, l'entrée est à 4 euros, vestiaire et boisson chaude ou soft comprise. Pour les enfants de moins de 80 cm, l'entrée est gratuite.

En revanche, les mineurs non accompagnés, et les adultes seuls se verront refuser l'entrée.

À Lille, les vacances scolaires ont débuté le 25 février et se termineront le 12 mars, ce parc est donc un bon moyen d'occuper les enfants pendant les vacances.

Un père de famille déclare « Pour ceux qui ne partent pas en vacances, c'est bien. Et c'est un budget raisonnable. »

Une autre famille précise « les enfants s'éclatent » et ce n'est pas le petit axel de 2 ans qui dira le contraire. En effet au moment de partir, le petit garçon aux joues rouges après 2 heures d'amusement, glisse un petit « non maman » pour illustrer son envie de rester.

Actualités en rapport

2e Festi' Loups du 04 au 18 avril à Marcq-en-Barœul

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 26/03/2012

2e Festi' Loups du 04 au 18 avril à Marcq-en-Barœul

La commune de Marcq-en-Barœul, dans le Nord-Pas-de-Calais, propose pour la deuxième année le festival « Festi' Loups » du 4 au 18 avril. Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans sont invités à découvrir l'univers du conte, de la magie, du cinéma de la musique et du théâtre.

À Villeneuve-d'Ascq, les structures d'accueil se font attendre

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 09/01/2012

À Villeneuve-d'Ascq, les structures d'accueil se font attendre

À Villeneuve-d'Ascq, commune du Nord de la France, située près de Lille, c'est près de 500 familles qui attendent la création de nouvelles structures d'accueil et l'extension de crèches et de jardins d'enfants. Mais le premier centre municipal de petite enfance verra le jour en 2014 seulement.

Roubaix : la crèche d'entreprise d'OVH dans l'attente

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 02/01/2012

Roubaix : la crèche d'entreprise d'OVH dans l'attente

Le président et le comité directeur de l'entreprise roubaisienne OVH ont déposé un permis de construire pour une crèche d'entreprise en juin dernier. Les travaux sont finis et les locaux n'attendent plus que les enfants, mais cette crèche n'ouvrira finalement pas.

La MSA soutient des projets de micro-crèches dans le Nord

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 30/04/2012

La MSA soutient des projets de micro-crèches dans le Nord

Le 17 avril dernier, au siège de la MSA Nord-Pas-de-Calais, deux conventions ont été signées entre la MSA et deux porteurs de projets de micro-crèches. La convention va permettre à la MSA d'apporter un soutien financier aux projets qui pourront accueillir chacun 10 enfants.

AlloCreche 59

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches du Nord, mais aussi des informations, actualités et brèves du 59, fiches pratiques, etc. Retrouvez par exemple les meilleures structures à Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Villeneuve-d'Ascq et dans toutes les communes du département.

Le grand site de la petite enfance