> > > Un médecin britannique, père de 600 enfants

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Actualité publiée dans "Insolite" le 11/04/2012

Bertold Wiesner, médecin britannique, fondateur, dans les années 40, de la clinique controversée London Barton, pourrait être le père de 600 enfants. En effet, ce dernier aurait inséminé son propre sperme à des patientes sans qu'elles le sachent.

Un médecin britannique, père de 600 enfants
Le médécin Bertold Wiesner

Il utilisait sa propre semence dans son centre de fécondation

Le Daily Mail a récemment révélé cette étonnante histoire d'un médecin britannique. Bertold Weisner, décédé en 1972, possédait à Londres avec son épouse Mary Barton une clinique spécialisée dans la lutte contre l'infertilité.

À partir de 1940, et pendant une vingtaine d'années, ils auraient tous deux aidé des femmes issues de la moyenne et haute société britannique à concevoir 1500 bébés.

Seulement, plusieurs centaines de ces bébés auraient été conçus avec le sperme du médecin, sans que les femmes concernées le sachent.

David Gollancz, aujourd'hui avocat, lui-même conçu dans cette clinique, a permis cette découverte grâce à des tests ADN qui lui ont révélé qu'il était le fils biologique de ce médecin.

D'autres tests ADN réalisés en 2007 ont révélé que sur 18 personnes conçues dans la clinique entre 1943 et 1962, les deux tiers avaient pour père biologique Bertold Wiesner.

En généralisant ces chiffres au nombre d'enfants issus de la clinique, on peut estimer que le scientifique serait le père de 300 à 600 enfants.

C'est pourquoi, David Gollancz, estime qu'il aurait donc près de 600 demi-frères et demi-sœurs.

Mary Barton, femme du médecin, est décédée il y a 11 ans après avoir détruit l'ensemble des dossiers médicaux. Selon les rumeurs, le but de cet acte était que les familles ne puissent jamais y retrouver d'éléments sur l'origine des dons de sperme.

La clinique a longtemps été soupçonnée d’utiliser un nombre restreint de donneurs hautement intelligents sélectionnés parmi les amis de Bertold Wiesner et de sa femme Mary Barton.

Actualités en rapport

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

C'est un fait rarissime, un petit pakistanais est né avec six jambes. En effet, ce bébé est victime d'une maladie génétique extrêmement rare. Ce nourrisson a été opéré avec succès et amputé des 4 membres qu'il avait en trop.

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Une sportive malaisienne, Nur Mohamed Taibi Suryani, participera au JO 2012 à Londres dans la discipline du tir. Jusqu'ici rien d'anormal, seulement il faut savoir que cette femme sera enceinte de 8 mois au moment des Jeux.

Bébé-surprise en Saône-et-Loire

Actualité publiée dans "Insolite" le 26/03/2012

Bébé-surprise en Saône-et-Loire

Une femme de 35 ans a accouché de son troisième enfant sans même savoir qu'elle était enceinte. La femme s'est rendue à l'hôpital pour de simples maux de ventre ne s'imaginant pas être enceinte, car elle prenait un moyen de contraception et avait toujours ses règles.

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 03/05/2012

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Deux frères, britanniques, sont aujourd'hui atteints d'une maladie extrêmement rare qui les fait se comporter comme des enfants à tel point qu'ils sont retournés vivre chez leurs parents.

Le grand site de la petite enfance