> > > Un livre par les nounous et pour les enfants

Un livre par les nounous et pour les enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 12/12/2011

Édité en septembre 2011, le livre pour enfants "Les Trois Loulous de nounou" retraçant le quotidien des assistantes maternelles est déjà en rupture de stock. Présenté comme un support original, poétique et dynamique, le livre devrait bientôt être réédité.

Un livre par les nounous et pour les enfants
Couverture du livre © Petit label

Une présentation originale du métier d'assistante maternelle

Salariée à la crèche de Saint-Médard-en-Jalles à deux pas de Bordeaux en Gironde, l'auteur Isabelle Damaret n'en est pas son coup d'essai puisqu'il s'agit de son deuxième album jeunesse.

Le premier, "Les Amoureux de Lili", retraçant les déboires amoureux des tout-petits, avait déjà connu son petit succès dans le milieu local de la petite enfance, grâce notamment aux dessins de Camille Piantanida.

Fortes de ce succès, les deux jeunes femmes se sont lancées dans une nouvelle aventure en 2010. Avec l'aide du Réseau d'assistantes maternelles (RAM) de Sainte-Eulalie, les deux auteurs ont donc relevé un nouveau pari, raconter le métier d'assistante maternelle aux enfants.

À travers, faits réels, anecdotes, ressentis et réflexion des nounous du RAM, le livre est donc un cumulé d'histoires vraies.

Pour Camille Pianta cet ouvrage doit servir de "support aux nounous et au RAM pour parler de leur profession", les moments de joies partagées, mais également les peines, les rires, et les difficultés rencontrées.

Pour Isabelle Damaret, il fallait "mettre des mots sur ce qui comptait pour ces femmes investies à 200 %" explique-t-elle dans les pages du quotidien local Sud Ouest.

Écoulé à plus de 1000 exemplaires, le livre est actuellement en rupture de stock, mais devrait être réédité prochainement.

Édité par "Libre Label", l'ouvrage devrait donc être de nouveau disponible auprès de la RAM de Sainte-Eulalie.

Actualités en rapport

Des comptines du monde entier pour les tout-petits

Actualité publiée dans "Culture et média" le 20/12/2011

Des comptines du monde entier pour les tout-petits

Qu'elles soient bretonnes, corses, brésiliennes, ou portugaises, peu importe, les cultures s'ouvrent désormais aux plus petits, avec des comptines et berceuses dans toutes les langues. Une ouverture d'esprit et un voyage culturel pour les plus petits.

Chocolapps, fer de lance du ludo-éducatif nouvelle génération

Actualité publiée dans "Culture et média" le 30/01/2012

Chocolapps, fer de lance du ludo-éducatif nouvelle génération

Le créateur français d'applications mobiles ludo-éducatives anciennement appelé « So Ouat » et nouvellement rebaptisé « Chocolapps » a aujourd'hui touché 650 000 euros de fonds pour améliorer ses applications sur iPhone et iPad destinées aux enfants.

Tablettes tactiles : des produits destinés aux tout-petits

Actualité publiée dans "Culture et média" le 02/05/2012

Tablettes tactiles : des produits destinés aux tout-petits

Bien que les tablettes tactiles multiplient les applications destinées aux enfants en bas âge et que beaucoup d'entre eux les manipulent très jeunes, les avis divergent. En effet, les pédopsychiatres et les parents s'interrogent sur l'emprise néfaste que ces jeux interactifs pourraient avoir sur...

Un jeu vidéo qui retrace la peur des enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 11/06/2012

Un jeu vidéo qui retrace la peur des enfants

Le studio norvégien indépendant Krillbite a annoncé la sortie de son nouveau jeu vidéo. Ce jeu d'horreur, d'épouvante, « Among the sleep », sortira sur PC et Mac l'année prochaine. Il permet au joueur de vivre les scènes à travers le regard d'un enfant de 2 ans.

Le grand site de la petite enfance