> > > Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril

Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril

Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/02/2013

Les 4 et 5 avril 2013, à Châtellerault dans la Vienne, l’organisme « formation intervention petite enfance » (FIPE) met en place le 1er forum national professionnel à destination des animatrices et animateurs responsables de RAM.

Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril
Le 1er forum national des animatrices et animateurs responsables de RAM

Le premier forum national sur les relais d’assistants maternels

Du 4 au 5 avril 2013, à Châtellerault (à environ 1 h 30 de Paris), se déroulera le premier forum national des animatrices et animateurs de relais d’assistant(e)s maternel(les)s (RAM).

Destiné aux professionnels et futurs professionnels, l’évènement permettra de mieux connaître et comprendre le rôle des animateurs des RAM.

12 ateliers et des rencontres professionnelles

Le forum débutera le 4 avril à 8 h 30 et la première conférence commencera à 10 h. Au total, pour cette première journée 3 conférences sont prévues et une dizaine d’ateliers au choix sont proposés aux participants.

Pour clôturer cette journée, l’école du cirque donnera une représentation d’un de ses spectacles à 19 h. Le vendredi 5, la première conférence sur l’observation professionnelle des jeunes enfants débutera à 9 h et sera de nouveau suivi par différents ateliers au choix.

Cette dernière journée se terminera à 16 h 30 par l’intervention d’une formatrice spécialisée dans le domaine de la petite enfance. Ce forum regroupera au total une trentaine d’intervenants : psychologues, juristes, conseillers techniques, animateurs, formateurs...

Une inscription est nécessaire

Attention, le nombre de places est limité à 400 personnes, il est donc demandé de s’inscrire au préalable. Pour ce faire, un bulletin d’inscription est téléchargeable en ligne, sur le site du journal des éducateurs de jeunes enfants : http://journal-eje.fr/category/agenda/

Le programme complet du forum est également téléchargeable en ligne.Le coût de l’inscription est de 90 euros à titre individuel, et de 250 euros au titre de la formation continue.

Pour l’occasion, la ville de Châtellerault a mis à disposition des  participants, sur le site, des documents qui recensent les hôtels, restaurants et autres activités possibles dans les environs pour découvrir la région, ainsi que les lieux de stationnements gratuits et payants.

Actualités en rapport

Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance

Actualité publiée dans "Professionnels" le 05/02/2013 - Mise à jour le 23/06/2014

Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance

Destinée aux professionnels, élus et personnes en formations, une journée d’étude et de débats sur la responsabilité juridique dans la petite enfance et les solutions sur ses problématiques actuelles est organisée dans plusieurs villes de France.

Éducateurs jeunes enfants : des journées d’étude sur la communication

Actualité publiée dans "Professionnels" le 12/03/2013

Éducateurs jeunes enfants : des journées d’étude sur la communication

Faisant de la communication intra et interprofessionnelle le fer de lance de sa politique, la fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants (FNEJE) organise dans toute la France des journées d’études et de formation à destination des professionnels.

Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil

Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/01/2013

Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil

Plus grand réseau français de crèches d’entreprises et de collectivités, Babilou n’en finit plus de s’agrandir. Après les établissements parisiens d’Am Stram Gram, les crèches 1,2,3 Soleil font désormais partie intégrante de Babilou.

Des chaises-bébés pour les bébés nageurs

Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/01/2013

Des chaises-bébés pour les bébés nageurs

Un Caennais a créé la « Baby douche », une chaise haute pour s’occuper en toute sécurité des enfants à la piscine, que ce soit dans les douches ou les vestiaires. L’idée séduit déjà, une vingtaine d’établissements ont passé commande.

Le grand site de la petite enfance