> > > « Tout-Petits Cinéma », un festival pour les moins de 4 ans

« Tout-Petits Cinéma », un festival pour les moins de 4 ans

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 28/02/2013 - Mise à jour le 22/11/2013

Le Forum des Images à Paris s’ouvre aux tout-petits, âgés de 10 mois à 4 ans. Organisé du samedi 2 au dimanche 10 mars, le festival « Tout-Petits Cinéma » propose une initiation au 7e art à travers des projections, des ateliers et de nombreux spectacles.

« Tout-Petits Cinéma », un festival pour les moins de 4 ans
Pour l’évènement, une bande-annonce créée par Daniel Klein a été mise en ligne (capture d’écran DailyMotion ; © Forum des Images)

 Du 2 au 10 mars, Paris fait découvrir le cinéma aux enfants de 18 mois à 4 ans

Au Forum des Images à Paris, la découverte du grand écran peut se faire très jeune. Pour la 6e année, l’institution accompagne les tout-petits âgés de seulement 18 mois à 4 ans dans une initiation merveilleuse.

Accompagnées de musiciens, de chanteurs et de conteurs, et jouant avec les couleurs, les sons et les images, les équipes du festival « Tout-Petits Cinéma » misent sur l’originalité et la diversité des œuvres. En parallèle, de nombreux ateliers sont également proposés.

L’ensemble du programme est disponible sur le site du Forum des Images (pages supprimées en novembre 2013).

En raison du succès des éditions précédentes, les organisateurs conseillent aux familles d’acheter leurs places en avance, directement sur le site internet du Forum, certaines activités et séances affichant d’ailleurs déjà complet.

Différents tarifs sont proposés. Les séances et projections sont accessibles à partir de 5,50 € par enfant et de 6 euros par adulte (5 euros pour tous les titulaires d’une carte tirelire). Les ateliers eux sont accessibles à partir de 6 euros (un enfant + accompagnateurs) pour l’atelier « petites images à animer » et 12 euros (un enfant + un adulte) pour les autres.

Le festival Tout-Petits Cinéma c’est donc du samedi 2 au dimanche 10 mars, au Forum des Images, 2, rue du Cinéma à Paris dans le 1er arrondissement (métro : Châtelet, les Halles).

Actualités en rapport

Le salon Baby revient à Paris début avril

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 27/03/2013

Le salon Baby revient à Paris début avril

Les 5, 6 et 7 avril 2013 se tiendra à Paris le prochain Salon Baby dédié à la grossesse et à la petite enfance. Depuis 15 ans, le Salon Baby rassemble plus d’une centaine d’exposants au service des parents et des futurs parents.

Paris organise une collecte pour les bébés des Restos du cœur

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 28/01/2013 - Mise à jour le 15/07/2013

Paris organise une collecte pour les bébés des Restos du cœur

À Paris, du 28 janvier au 1er février, une collecte de vêtements et de matériel pour les enfants est organisée dans plusieurs crèches et mairies au profit des bébés des Restos du cœur. En France, chaque année, c’est 30 000 enfants qui sont ainsi aidés.

L’extraterrestre : un one-man-show pour enfant tous les dimanches

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 17/04/2013

L’extraterrestre : un one-man-show pour enfant tous les dimanches

Fier du succès de la comédie musicale « Au Royaume des bonbons », Éric Coudert revient sur scène dans un one-man-show pour petits et grands : l’Extraterrestre. Un spectacle plein d’humour où la participation des enfants est requise !

Une nouvelle crèche inter-entreprises gare du Nord

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 08/11/2012 - Mise à jour le 23/05/2014

Une nouvelle crèche inter-entreprises gare du Nord

La SNCF et le gestionnaire de crèches privées Babilou, ont ouvert, à la gare de Paris-Nord, la première crèche se situant dans une gare en Ile-de-France. D'autres projets de ce type devraient voir le jour comme à Saint-Lazare.

Le grand site de la petite enfance