> > > Télévision : Super Nanny revient

Télévision : Super Nanny revient

Actualité publiée dans "Culture et média" le 09/07/2013

Diffusée en France pendant près de 6 ans, de 2004 à 2010, l’émission Super Nanny va être remise au goût du jour. La production lance un appel à témoin pour les familles en difficulté face à l’éducation de leurs enfants.

Télévision : Super Nanny revient
L'emission Super Nanny revient en 2013

Appel à témoins

La guerre des nounous est déclarée entre les chaînes M6 et NT1, les deux chaînes ayant décidé de reprogrammer l’émission Super Nanny stoppée en France en 2010 après le décès de l’animatrice et SuperNanny de la version française du programme, Cathy Sarraï.

Si M6 a décidé de jouer la nouveauté en employant 2 nounous, NT1 a préféré la version classique.

Pour les deux directions des programmes, le concept a toujours sa place dans le paysage audiovisuel français (PAF) aux vues des difficultés éducatives rencontrées aujourd’hui par de nombreux parents.

Pour la production au-delà de l’aspect télé-réalité, Super Nanny pourrait « vraiment améliorer la vie de certaines familles ».

NT1 lance un appel à témoin pour identifier et pouvoir aider ces familles en difficulté :

"Avis aux parents

Vous rencontrez des difficultés avec l’éducation de vos enfants

Ils ne respectent pas les règles familiales, ont un problème d’autorité, de rupture de la communication, des difficultés scolaires, etc.

Nous vous proposons l’intervention, à domicile, d’une éducatrice expérimentée qui vous donnera des consignes éducatives pour vous aider à gérer vos enfants

Si vous êtes intéressés ou connaissez des personnes qui peuvent l’être contactez Réda au : 01 46 09 46 62 ou par mail à : temoignagestv@gmail.com"

Un concept britannique

Comme beaucoup d’émissions de télé-réalité, le concept de SuperNanny nous vient d’Outre-Manche.

L’idée de base est assez simple : pendant plusieurs jours voire semaines, une éducatrice spécialisée et caractérielle intervient au foyer de familles débordées par leurs enfants. Après un temps d’intervention, la Super Nanny intervient et dispense, tour à tour, conseils de vie et d’éducation pour que les parents puissent remédier à cette situation.

« L’objectif est de conseiller les parents et de leur montrer différentes consignes éducatives pour améliorer la relation parents/enfants. L’éducatrice accompagne les parents afin de les aider à construire leur vie familiale autour de nouvelles règles », précise l’équipe de programmation.

Actualités en rapport

Les enfants font leur cinéma à Paris du 31 mai au 16 juin

Actualité publiée dans "Culture et média" le 28/05/2013 - Mise à jour le 23/05/2014

Les enfants font leur cinéma à Paris du 31 mai au 16 juin

À Paris, le cinéma le Trianon organise la 16e édition du festival « Les enfants font leur cinéma ! » qui aura lieu du 31 mai au 16 juin. Au total, 15 séances organisées par les enfants des « classes images » seront présentées.

Sparkup, un lecteur intelligent de livres pour enfant

Actualité publiée dans "Culture et média" le 29/08/2013 - Mise à jour le 03/11/2014

Sparkup, un lecteur intelligent de livres pour enfant

L'entreprise Sparkup vient de créer un lecteur de livres pour enfant. Ce dernier se fixe au livre et lit à haute voix l'histoire. Contrairement aux tablettes tactiles, ce produit permet à l'enfant de bénéficier des joies de la technologie tout en utilisant un livre papier.

Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2

Actualité publiée dans "Culture et média" le 20/09/2013 - Mise à jour le 30/01/2014

Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2

Depuis le 18 septembre et jusqu’au 29 octobre, les cinémas parisiens Mk2 proposent un nouveau cycle pour leurs dispositifs MK2 Junior et MK2 Bout'chou. Au programme, de ce cycle « Contes et merveilles », des films et animations du monde entier projetés dans une ambiance adaptée pour le jeune et...

Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances

Actualité publiée dans "Culture et média" le 02/04/2013

Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances

Pour permettre aux parents d’aller au cinéma sans avoir à se demander comment ils feront garder leur enfant, les cinémas MK2 à Paris proposent un espace entièrement dédié à la garde des enfants pendant les séances.

Le grand site de la petite enfance