> > > Semaine du goût : les crèches aussi participent

Semaine du goût : les crèches aussi participent

Actualité publiée dans "Société" le 15/10/2013 - Mise à jour le 30/01/2014

Organisée du 14 au 20 octobre 2013, la 24e Semaine du Goût est également l’occasion pour toute la famille de découvrir et redécouvrir le goût, les saveurs. Cette année, l’évènement concerne également les tout-petits, grâce à des ateliers mis en place au sein du réseau « Crèches Attitude ».

Semaine du goût : les crèches aussi participent
La découverte du goût n’est pas qu’une affaire de grands (Flickr – Nadia Phaneuf /CC-by-2.0)

 Des ateliers pour animer les papilles des bébés et de leurs parents.

Dès ce lundi et jusqu’au vendredi 18 octobre, les établissements du réseau « Crèches Attitude » célébreront la 24e semaine du goût. Ce partenariat sera l’occasion de toucher un plus grand public que d’habitude en réveillant les papilles des Français dès le berceau.

Alors que certains de leurs ainés de primaire bénéficieront de Leçons de Goût prodiguées par de grands chefs, les nourrissons pourront ainsi bénéficier d’ateliers de dégustation et de découvertes avec l’intervention de professionnels des métiers de bouche et nutritionniste au sein des crèches du réseau.

Pour les organisateurs et les spécialistes, la découverte du goût, au-delà du plaisir des papilles, est un élément fondamental dans la construction et la santé de l’individu. La formation du goût et la découverte des saveurs jouent de fait un rôle évident dans la diversification alimentaire.

Dans ce cadre les familles des crèches du réseau se verront également remettre le livre ludo-éducatif « des bébés et des pommes » de Joëlle Dollé, Christophe Opec et de la marque Good Goût.

Une semaine pour toute la famille

La Semaine du goût est également un évènement familial, aussi de nombreux autres Ateliers du Goût sont organisés tout au long de la semaine dans la plupart des villes de France. Pour découvrir les ateliers proposés près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement : www.legout.com.

Actualités en rapport

La fessée, une punition qui coûte cher

Actualité publiée dans "Société" le 17/10/2013

La fessée, une punition qui coûte cher

Le débat sur les châtiments corporels a été relancé en Haute-Vienne avec la condamnation d’un père à payer une amende de 500 euros pour une fessée donnée à son enfant de 9 ans. En France, la loi sur ces châtiments reste vague.

Loi sur la famille : vers une réforme du statut parental

Actualité publiée dans "Société" le 23/10/2013

Loi sur la famille : vers une réforme du statut parental

La ministre de la Famille a annoncé officiellement, le 21 octobre dernier, le début des travaux concernant la future Loi sur la famille attendue pour le mois de mars prochain. Quatre groupes de réflexion ont été créés pour proposer des pistes d’ici fin décembre.

L'INED explique le pic de naissance du 23 septembre

Actualité publiée dans "Société" le 25/09/2013 - Mise à jour le 03/11/2014

L'INED explique le pic de naissance du 23 septembre

Depuis plusieurs années, le 23 septembre est le jour de l’année où la France enregistre son plus grand taux de naissances, explique un rapport de l’Ined de 2011. Pour les démographes, ce constat ne doit rien au hasard.

Nouveau-nés : les parents perdent 44 jours de sommeil la première année

Actualité publiée dans "Société" le 24/09/2013

Nouveau-nés : les parents perdent 44 jours de sommeil la première année

La première année suivant la naissance de leur enfant, les parents perdraient jusqu’à 44 jours de sommeil. L'étude britannique, publiée par le Daily Mail, a été commandée par un fabricant de matelas.

Le grand site de la petite enfance