> > > Royaume-Uni : les tables à langer pleines de drogues

Royaume-Uni : les tables à langer pleines de drogues

Actualité publiée dans "Insolite" le 22/12/2011

En Angleterre, le talc que l'on trouvait avant sur les tables à langer semble avoir été remplacé par la cocaïne. Quoi qu'il en soit, des journalistes britanniques ont trouvé des traces de cette poudre sur des tables à langer publiques. Des mères qui se droguent, des squatteurs, tout est possible.

Royaume-Uni : les tables à langer pleines de drogues
Des résultats consternants ! (myllissa / CC-by-sa)

La cocaïne envahit les tables à langer publiques

Des journalistes britanniques travaillant pour Real Radio un réseau de stations FM, ont examiné, dans le cadre d’un reportage dans le nord-ouest du Royaume-Uni, un échantillon d'environ 100 tables à langer publiques, mises à disposition dans les centres commerciaux, les commissariats et même les églises.

Les enquêteurs de « The Telegraph », qui ont ensuite relayé l'information, dénoncent même le fait que les parents n'hésitent pas à coucher et changer leur enfant au même endroit que leur consommation personnelle de drogue.

Les résultats ont montré que sur les 100 tables examinées, 92 portaient des traces de cocaïne et autres drogues dures. Les drogues occupent même pour certaines mères une place plus importante que leur enfant, dans « The Telegraph » une mère de 29 ans consommatrice de cocaïne témoigne « La relation entre mon fils et moi n'a jamais été aussi forte que ma relation avec la cocaïne. La cocaïne et moi, c'était le lien le plus fort ».

Les résultats de l'enquête choquent tellement, que le ministre de la Santé, Andy Burnham estime que « Le reportage a révélé des résultats choquants. La consommation de cocaïne est devenue un problème majeur dans le pays. » Le père d'Amy Winehouse, a lui aussi tenu à réagir : « Amy était malade. La toxicomanie est une maladie, et c'est comme cela que nous devons la traiter. »

Il faut savoir qu'en novembre 2010, la Grande-Bretagne a été désignée « capitale de la cocaïne », cette année, 4,8 % des jeunes Britanniques ont consommé de la cocaïne durant les 12 derniers mois. Finalement, le plus inquiétant, c'est que les consommateurs, peu importe qui ils sont, mettent en danger les nourrissons avec leur poudre blanche.

Actualités en rapport

Mélinda : 24 semaines, 270 grammes

Actualité publiée dans "Insolite" le 19/12/2011

Mélinda : 24 semaines, 270 grammes

Un bébé miraculé, voilà comment qualifier cette petite fille née aux États-Unis cet été après seulement 24 semaines de grossesse. Deux autres grands prématurés vivent aujourd'hui sans problèmes et ont 22 et 7 ans.

Daemon, un prénom qui ne plait pas à la justice

Actualité publiée dans "Insolite" le 06/12/2011

Daemon, un prénom qui ne plait pas à la justice

Un problème éthique se pose quant à l'autorisation ou non, pour une famille du Nord-Pas-de-Calais, d'appeler son fils Daemon. Ce nom signifie en effet démon en latin. Contrairement aux préjugés, il ne pose aucun problème à l'église pour le baptême de cet enfant.

Un bébé de 6,2 kg sans césarienne ni péridurale

Actualité publiée dans "Insolite" le 01/02/2012

Un bébé de 6,2 kg sans césarienne ni péridurale

Une Américaine a donné naissance à un bébé de plus de 6 kg et de presque 60 cm, le tout en refusant de bénéficier d'une césarienne ou d'une péridurale. C'est donc après six heures de travail que le petit est né. Ce n'est pas une première pour cette maman.

À 13 mois, il mâchouille un serpent

Actualité publiée dans "Insolite" le 08/02/2012

À 13 mois, il mâchouille un serpent

En Israël, un bébé a mâchouillé la tête d'un serpent endormi. Encore une chance, celui-ci ne l'a pas mordu. Le serpent lui n'aura pas subi le même sort et est mort. Encore une preuve qu'un enfant ne doit pas être laissé seul, surtout en présence d'animaux.

Le grand site de la petite enfance