> > > « Récrés d'été » : un festival familial à Rouen

« Récrés d'été » : un festival familial à Rouen

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 04/06/2012

Cela fait 5 ans que le festival « Récrés d'été » propose une multitude d'activités ludiques et pédagogiques, au mois de juin, permettant aux jeunes rouennais et à leur famille de se distraire. La nouvelle édition a débuté le 4 juin et s'achèvera le 23.

« Récrés d'été » : un festival familial à Rouen
Extrait de l'affiche des Récrés d'été © Ville de Rouen

Des activités pour toute la famille du 04 au 23 juin 2012

Ce festival, organisé par la ville, attire aussi bien les enfants que les adultes. Dans les différents quartiers de Rouen, des activités sportives, des expositions, des spectacles sont proposés.

Du 6 au 13 juin par exemple se teindra, à l'Hôtel de Ville, l'exposition « La galerie des enfants ». Cette dernière est réalisée par plusieurs écoles rouennaises, des accueils de loisirs et des crèches.

Le 6 juin, des concerts, des clowns, des ateliers pour se faire maquiller et un grand goûter attendront les enfants de 14 h à 17 h 30 au parc Achille-Lefort. Pour les tout-petits, ce même jour, est organisée une heure de conte à partir de 11 h à la bibliothèque des Capucins. En ce qui concerne les parents, le vendredi 8 juin, ils pourront assister, sur réservation, au colloque sur la coéducation qui aura lieu à la Faculté de médecine, à partir de 8 h 30.

Le samedi 9 juin, à partir de 14 h les grands et les petits sont attendus au jardin de plantes pour assister à différentes animations et à un concert à 17 h 30. Le dernier jour de festivités, les parents peuvent découvrir, sur l'esplanade du Musée des Beaux-Arts et toujours sur réservation, des livrets-contes créés pour les enfants de 2-3 ans. Cela permet aux parents de mieux s'approprier l'œuvre et de bien la comprendre pour pouvoir l'aborder avec les enfants.

Ce festival permet donc de distraire les jeunes et d'enrichir les connaissances des adultes.

Actualités en rapport

Une maison géante pour sensibiliser aux risques domestiques

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 04/06/2012

Une maison géante pour sensibiliser aux risques domestiques

À Châteauneuf-du-Faou, dans le Finistère, une maison géante a été conçue pour prévenir les accidents des tout-petits. En effet, elle a pour but de sensibiliser les parents afin de réduire le nombre de chutes, de brûlures et d'électrocutions.

Une course des mamans pour leurs bébés le 27 mai à Arcachon

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 22/05/2012

Une course des mamans pour leurs bébés le 27 mai à Arcachon

Une course exclusivement réservée aux femmes, l'Arcachonnaise, a lieu le dimanche 27 mai prochain. Pour la troisième édition, elle se déroule toujours à Arcachon, mais cette fois-ci au profit des bébés des Restos du Cœur.

Haute-Garonne : les directeurs de crèches contre un service à l'heure

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 18/06/2012

Haute-Garonne : les directeurs de crèches contre un service à l'heure

Les directeurs de crèches de Haute-Garonne s'opposent aux nouvelles modalités d'organisation réclamées par la CAF qui les finance. L'administration souhaite que les familles puissent inscrire leurs enfants à l'heure et non plus à la journée.

Une crèche fermée à Narbonne pour cause de gale

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 21/06/2012

Une crèche fermée à Narbonne pour cause de gale

À Narbonne, dans le Languedoc-Roussillon, la crèche de bourg a fermé le lundi 18 juin et rouvrira le jeudi 21 juin au matin. Cette fermeture provisoire a été décidée par la ville à la suite de la détection d'un cas de gale.

AlloCreche 76

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches de la Seine-Maritime, mais aussi des informations, actualités du 76, fiches pratiques... Consultez par exemple la liste des meilleures structures d'accueil à Le Havre, Rouen, Dieppe, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray et dans tout le département.

Le grand site de la petite enfance