1. Accueil
  2.  > 
  3. Actualités
  4.  > 
  5. International
  6.  > 
  7. Quand les nounous s’envoient en l’air

Quand les nounous s’envoient en l’air

Actualité publiée dans "International" le 05/09/2013 - Mise à jour le 18/05/2015

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis propose désormais un service de garde d’enfant pour ses vols long-courriers. Pour ce faire, 300 hôtesses de l’air ont suivi une formation au Norland College, un institut britannique de formation de nounous.

Quand les nounous s’envoient en l’air
La compagnie aérienne Etihad Airways dispose de'hotesse-nounous de l'air pour ses vols long-courriers (Flickr - karl sinfield/CC-by-sa)

Un service pour accompagner les familles et relaxer les autres passagers

Avec une distance minimale de 3500 km, les vols long-courriers peuvent virer en un véritable calvaire si un ou plusieurs passagers se montrent turbulents. Aux premières places sur le banc des accusés, les enfants, accompagnés ou non, savent donner des sueurs froides aux autres voyageurs.

Mais faut-il pour autant les interdire d’avion ou les confiner dans des classes particulières à l’image de ce que proposent certaines compagnies chinoises ?

Basée aux Émirats arabes unis, la compagnie Etihad Airways, propose désormais sur ses vols long-courriers un service d’accompagnement en plein vol avec ses « Flying Nannies » ou Nounous volantes. Ce service est assuré par des hôtesses de l’air spécialement formées par le Norland College de Bath, sorte d’école anglaise à super nounou.

Plus qu’une véritable garde d’enfant, il s’agit avant tout d’un accompagnement. « Cela inclut une aide aux repas ainsi que la proposition d’activités et de challenges pour occuper et divertir les jeunes passagers », explique la vice-présidente du service clientèle sur le site de la compagnie. 

Etihad Airways annonce disposer de 300 nounous de l’air déjà formées et vise les 500 d’ici la fin de l’année 2013.

Actualités en rapport

USA : une application payante pour assurer sa grossesse

Actualité publiée dans "International" le 12/08/2013

USA : une application payante pour assurer sa grossesse

Aux États-Unis, une nouvelle application, « Glow : procréer en toute confiance » permet aux femmes qui n’arrivent pas à être enceintes de se faire rembourser leurs frais médicaux.

Allemagne : des places en crèche garanties et une prime de garde à domicile

Actualité publiée dans "International" le 02/08/2013

Allemagne : des places en crèche garanties et une prime de garde à domicile

L’Allemagne tente de trouver des solutions au problème de garde d’enfants en inaugurant, ce 1er août, l’allocation de soins et en créant de nouvelles places en crèches. Ces 2 mesures sont critiquées par l’opposition.

À Bruxelles, les crèches se multiplient et recrutent

Actualité publiée dans "International" le 19/07/2013 - Mise à jour le 04/09/2013

À Bruxelles, les crèches se multiplient et recrutent

En Belgique, le plan Cigogne 3 prévoit l’ouverture, en Région wallonne et bruxelloise, de 1 600 nouvelles places d’accueil par an, et ce, jusqu’en 2018. Pour répondre encore au mieux aux besoins des familles, la ville de Bruxelles cherche des responsables de crèches.

Des mères anglaises payées pour allaiter leur enfant

Actualité publiée dans "International" le 14/11/2013 - Mise à jour le 25/11/2013

Des mères anglaises payées pour allaiter leur enfant

Au Royaume-Uni, le taux d’allaitement reste faible. Pour encourager les jeunes mères à allaiter leur enfant, l’État britannique a décidé de les rémunérer. Si cette expérimentation fonctionne, elle pourrait être appliquée à l'ensemble du pays.

Le grand site de la petite enfance